Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cocaïne + alcool / Besoin de comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'un addict

Par Sita

Bonjour,

Je suis la compagne d'un addict à la cocaïne + alcool... (Il en consomme depuis 8 ans environ, au départ entre amis puis seul depuis environ deux ans...)

Nous avions des projets ensemble ( mariage, tour du monde, enfant...) après que nous ayons fait un merveilleux voyage d'un mois et demi où il n'a touché à rien et retrouvé un peu goût à la vie... (J'ai dû le trainer pour partir avec moi car il était au fond du trou et ne voulait pas) au final je ne l'ai jamais vu si heureux que là-bas mais il a rechuté en rentrant (environnement toxique, stress, pression) depuis quelques mois il n'a carrément plus envie de rien, il m'abandonne seule avec nos projets et il met ça sur mon dos. Il dit que je veux le contrôler, le manipuler, l'éloigner de certaines personnes, que je lui gâche la vie, qu'il reste avec moi par pitié, parfois même qu'il se drogue et boit à cause de moi... Bref des choses IGNOBLES.

Alors que c'était des projets qu'on avait à deux, où il se projetait (souvent quand il était sous cocaïne j'avoue mais pas que) ... Et que je suis tout sauf une personne malveillante et manipulatrice... Je patiente depuis plusieurs années pour pouvoir enfin faire ma vie avec lui, je fais tout pour qu'il puisse arrêter ses addictions, je suis présente, je donne beaucoup d'amour. Et ce tour du monde je sais que c'est ce qui va le sauver. Mais voilà parfois je ne supporte plus de me sentir rabaissée et attaquée injustement et je ne sais plus comment faire pour le faire reagir alors j'ai pu dire des choses blessantes aussi. J'ai aussi perdu sa confiance car j'ai parlé de ses addictions à sa famille car je cherchais de l'aide... (Au final ils font semblant de rien et ne font RIEN)

Bref, est ce que son rejet, ces paroles ignobles viennent de la cocaïne et de l'alcool ou est ce que juste il ne m'aime pas et je dois sortir de sa vie et partir faire ce tour du monde seule ? J'ai l'impression que l'homme que j'aime s'est éteint, qu'il n'existe pas ou n'a peut-être jamais existé... Je suis perdue.

Fil suivant

Répondre au fil Retour