Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Merci pour votre réaction et votre critique. Elle me fait relire ce que j'avais écrit, donc, en 2011, et que j'avais oublié depuis. Entretemps j'ai rédigé des articles d'actualité mettant en garde les usagers sur la cocaïne coupée au lévamisole, la lidocaïne et la phénacétine. Par exemple consultez cet article : [http://www.drogues-info-service.f...Degradation-de-la-qualite-de-la,5319]. Le risque d'attaques cutanées à cause du Lévamisole est donc bien réel et il n'est pas question de le nier. D'autant plus que les usagers de cocaïne ignorent souvent complètement ce risque.
Je n'ai pas l'impression que je niais ce problème à l'époque même si, peut-être, je n'en prenais pas toute la mesure (?). Mon propos avec Bluenaranja, qui a été une grande contributrice de nos forums et avec laquelle j'étais en discussion à l'époque sur différents sujets liés aux drogues, était en fait plus, me semble-t-il ici, d'éviter de faire dans le catastrophisme comme ont trop tendance à le faire les médias lorsqu'il s'agit de drogues.
En réaction à des propos exagérés aurais-je, moi aussi, exagéré dans l'autre sens et du coup trop banalisé les effets du lévamisole ? Votre propre réaction peut me le faire supposer. Pourtant, apparemment je m'étais renseigné auprès de l'organisme qui, en France, a la responsabilité de diffuser les informations scientifiques sur les drogues.
Quoiqu'il en soit il y a donc quelque chose que j'ai "raté" avec ma réponse de l'époque à Bluenaranja. Je vous prie de m'en excuser si vous pensez que j'ai offensé les usagers et négligé un risque grave. En tout cas, c'est sûr, ce n'était pas mon intention !
Soigner des plaies cutanées d'usagers doit être quelque chose d'impressionnant et d'éprouvant. Je crois reconnaître dans votre indignation un souci que les usagers soient mieux informés et mieux pris en considération. Si tel est bien le cas nous sommes alors d'accord ! Je ne peux que vous inviter, si vous en avez la possibilité, à vous saisir de ces forums pour raconter ce à quoi vous êtes confrontée en tant que professionnelle et qui pourrait servir aux usagers. Cela ne peut qu'enrichir les informations présentes ici !
Bien cordialement,
le modérateur.
Profil supprimé lundi 28 avril 2014 08:28:08