Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Paradislove59,
J'espère que vous avez pu passer le cap du sevrage physique. Cela devrait aller mieux sur ce plan maintenant.
Vous avez tout à fait raison : ce qui est difficile dans le sevrage c'est de tenir sur le long terme, c'est la lutte "psychologique" avec soi-même pour ne pas replonger.
Les professionnels des addictions peuvent vous aider à mettre en place ce qu'il faut pour essayer d'éviter la rechute. Je vous propose de prendre contact par exemple avec ce centre à Valenciennes : https://www.drogues-info-service.fr/Adresses-utiles/1621 Il y a aussi des groupes d'entraide et de parole.
Ce que vous aurez à "apprendre" notamment, c'est à faire face aux événements négatifs ou stressants de la vie, qui engendrent les émotions négatives ou la fatigue susceptibles de vous donner envie de craquer. Cela peut se préparer avec les professionnels. Ils sont une ressource pour vous justement.
Autre chose et là vous avez raison aussi : en vous tenant éloigné des dealers et connaissances avec lesquelles vous consommiez vous vous donnez plus de chances d'y arriver. Les personnes, les lieux et les moments associés à votre consommation peuvent être autant de déclencheurs de votre envie de consommer. Cependant ne tombez pas dans l'excès inverse en vous "enfermant" et en développant une phobie sociale à cause de cela
N'oubliez pas de sortir avec les "bonnes" personnes pour vous, de vous amuser en sécurité. Retrouver du plaisir dans votre vie est essentiel pour votre réussite.
Je vous souhaite bon courage et nos équipes sont à votre disposition, par téléphone ou par chat, pour en parler si vous voulez.
Bien cordialement,
le modérateur.
Moderateur vendredi 26 mai 2023 09:33:49