Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

ColMoutarde - 26/06/2019 18:43:52

Salut Sheraz

Félicitations pour ton envie d'arrêter. J'espère que ta motivation va tenir !

Qu'est ce qui ta donné l'envie de ne plus consommer ?

Pour tout le monde, ou pour une grande majorité, le cannabis est une drogue considérée comme douce, jusqu'au moment où il commence à prendre les devant sur ta vie.

Si tes proches ne t'aident pas alors je te conseillerais d'aller voir quelqu'un qui puisse t'écouter, un psy, un ami ou un internaute du forum, car ce doit être très frustrant de recevoir ce genre de conseils de la part de ceux qui peuvent (ou qui doivent) nous soutenir.

Alors, pour les tremblements, les nausées et l'insomnie, je te conseillerais également d'aller voir un médecin. De une, il rassure en te disant que cette période n'est que passagère (ton corps va prendre un peu de temps pour éliminer les toxines) et te conseiller des méthodes pour te relaxer. Pour ma part, j'ai toute une panoplie de remèdes pour les différents maux lié au sevrage :

- Pour l'insomnie, prend de la camomille sous forme de tisane ou de l'euphytose. Fais du sport maximum 2h avant d'aller te coucher, ca favorise la qualité du sommeil et l'endormissement.

- Les tremblements sont surement dû au manque et surtout au stress (ou l'anxiété). Il y a des centaines de techniques pour se détendre sur internet, tu peux commencer par une activité physique à la maison, le yoga, des techniques de respiration, des musiques douces (ex: harpe) etc. Le mieux étant d'aller voir ton médecin, qui lui sera plus à même de te rassurer.
(Évite a tout pris les antidépresseurs, certains médecins peu scrupuleux peuvent en prescrire lors de l'arrêt d'une dépendance. Certains antidépresseurs peuvent accentuer les tremblements alors fait gaffe)

- Pour les nausées, la camomille est également recommandée en cas de problèmes digestifs, le gingembre aide beaucoup les vomissements des femmes enceintes, alors pour quelqu'un victime d'un sevrage ca devrait passer. Évite la cigarette, les odeurs fortes, la caféine. Prend l'air, boit de l'eau entre les repas et évite d'avoir l'estomac vide.

- Lors d’un état de stress ou d’anxiété, une poussée d’adrénaline peut avoir lieu et dirige le sang vers le cerveau, le cœur et les muscles en délaissant le système digestif ce qui peut provoquer un manque d’appétit. Ce qui expliquerait sans doute pourquoi tu ne manges plus quand tu arrêtes de fumer. Ton corps doit stresser, car tu ne lui fournis plus sa dose de THC.

Bref, il existe énormément de solutions aux problèmes liés au sevrage. Il faut absolument que tu consultes un médecin, c'est son métier de t'aiguiller vers une possible convalescence. Je suis passé par là et je viens tout juste de m'en sortir. Pour la deuxième fois d'ailleurs. Si j'ai pu réussir deux sevrages alors tu pourras surmonter celui que tu es en train de traverser.

Je te souhaites bien du courage, la clé c'est de croire en soi, notre organisme est plus fort que cette merde. Sur le long terme, tu t'en rendras compte blunk

En espérant que mes expériences puissent t'aider. N'hésites pas à revenir si tu as besoin de conseils !

Profil supprimé mercredi 26 juin 2019 18:43:52