Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir à toutes et à tous.
J’ai 17 et ça fais 2 ans que je fume le tabac et 6mois voir même 1 ans que je fume.
Au tout départ j’étais pas mais pas du tout attiré par tout ça voir des potes à moi fumer me rendez malade. Puis un beau jour j’ai un ancien beau-frère m’a fais découvrir le plaisir de fumer le tabac Et après la cigarette j’ai commencé à avoir des potes qui sorti de nul part commence à fumer du shit, sans aucune raison valable « c’est un kiff » « tema les effets » et vous connaissez la chanson on vas fumer aussi pourquoi pas?
Mauvaise idée!!
Au départ c’était un petit joint en pleine aprem avec eux sur un banc ou chez untel. Pendant cette période ça allez genre pas de problème ni soucis mental, physique ou même psychologique même après 1 semaines sans les voir mais j’aurais dû me méfier car maintenant c’est la mouïse!
Car maintenant ( j’ai honte ) c’est insomnie, je me parle tout seul, envie de fumer à un point si extrême, je mange pas, je sort pas, j’ai plus beaucoup d’amis. Le pire c’est que j’ai regardé tout vos passages et merci d’ailleurs☺️ mais je ne savait pas qu’on l’ont pouvait avoir des problèmes psychologiques voir même psychiatrique donc je suis rassuré de ouf
Car après ces fameuses après-midi on est passer sur une journée complète avec eux puis même un week-end sauf qu’aujourd’hui je ne peut pas me passer deux.
1- c’est horrible je traîne avec eux que pour ça ? ( j’ai essayer même de savoir si on pouvait faire des trucs ensembles à part fumer)
2- Et je fume avec eux car je n’ai clairement pas envie de mettre de l’argent là dedans, je l’ai fait une fois c’est tout????
Malheureusement pour vous, toi je propose pas de solutions comme les autres mais je voulais partager mon expérience qui pour l’instant n’est pas fini mais j’y compte bien!!!
Je veut me sortir de là car vraiment les reproches de la famille petite amie amis ça me fais mal mais c’est pour mon bien
Mais malgré sa je leur dit des trucs du style (tout vas bien, je suis pas accro non plus, je ne suis pas à un stade avancé « oui oui j’ai déjà dit ça »)
Et le pire c’est que je suis jeune j’ai 17 ans et il n’y a pas longtemps j’ai décider d’arrêter les cours pour soutenir ma mère malade, mais il n’y a pas longtemps on m’a fait une remarque qui m’a scié c’est (c’est pas le shit qui t’a fais quitter l’école ?). Et d’un coup ça m’a fais comme un tilt j’ai commencé à paniquer un bedo à la main et aussi le fais d’avoir lu vos passages ou certains on fumer pendant longtemps ça ma permis de voir que j’avais des symptômes du sevrage.
Même toute à l’heure j’ai pas pu voir un pote avec qui je fume résultat insomnie!!
Donc en résumé je fume pour rien et résultat il m’arrive des embrouilles etc et honnêtement ça me fais chier car je suis mieux que ça et qu’une fois sortie de ma dépendance j’espère retrouver un monde meilleur. Car tous les symptômes sont horribles, et que malheureusement je pense pas être sorti d’affaire avant quelques temps.
Merci à toutes et tous pour votre lecture, ont est ensembles!!
Honey
Honey4TV jeudi 01 décembre 2022 03:08:47