Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

ric_80000 - 28/09/2019 23:38:50

Bonjour et merci pour ton témoignage . Pour ma part je fumes depuis une bonne vingtaine d'années clopes et canna au quotidien et même par période des le réveil. J'ai arreter plusieurs fois de fumer ces produits hautement toxiques mais j' ai toujours rechuté . je n'ai jamais arreter plus d'un an soit je re-fumais la clope soit je refumais la canna seul et la c'etait pire 20 joints par jour.

J'ai decidé ce 26/09 de couper court avec ces tres mauvais produits et surtout de savoir que j'ai passé plus de temps sur terre fumeur de clopes et de canna que de temps non fumeur....


alors des le premier jour les sueurs froides et les palpitations de cœur qui monte jusqu’à 120 des le reveil (oui j'ai un cardiofréquencemètre ).

ALors je me suis dit allez j'ai tout essayé par le passé et rien n'a marché alors allons-y a la volonté et à la force morale .

Et ce matin le 3eme jour donc , apres des palpitations a 125 je me suis dit autant substituer avec quelques bouffées. J'ai roulé un petit pecos et pris 4 bouffées.
Je me sus senti mieux tout de suite pas de défonce puisque très peu fumé mais plus détendu et moins de sueurs froides. Le problème c’est qu'une heure après le cœur est monté a 130 et plus et jai commencé a trembler des bras des jambes puis a avoir des spasmes au ventre . le ventre se contractait puis se decontractait et se recontractait violemment c’était flippant. j'ai finit a lhopital ou ils m'ont fait toute une batterie de test pour être sure que mon cœur n'est rien ni mes poumons mes bronches etc.....
Bon ils ont décelé un petit soucis de rythme du cœur que je visa devoir surveiller et surtout si sa repart en cacahuète je retourne la bas.....
je me rends compte a chaque essai que l’arrêt est vraiment compliqué.
Arrêtez tous au plus vite car plus le temps passe et plus vite les problèmes surgiront même après avoir arrêter. et de continuer augmente et accélère l'arrivée des complications.

et de voir d'autres patients qui toussaient ou qui avaient des problèmes respiratoires....j'ai pu demander à une dame qui respirait en faisant le bruit dune cocotte minute si elle fumait ...et oui elle a fumait presque 30 ans . puis a un autre monsieur qui lui avait une bouteille d’oxygène a 55 ans si il a fumé dans sa vie et il me dit que oui il fume toujours....même avec sa bouteille le type fume.......

je continue pour ma part à lutter , d'ailleurs je suis allongé et en sueur dans mon lit au moment ou j’écris mais je tiens bon.a part ces quelques bouffées de ce matin je n'ai pas rechuté et je crains maintenant de finir a lhosto pour 3 taffes . je prévois 8 semaines de sevrage physique et le sevrage psychologique ne se fera jamais totalement car j'aime vraiment ça.

Je pense que la peur est un très bon substitut. Ajouté ça à la liste de Kanille .

Bon courage à tous


Profil supprimé samedi 28 septembre 2019 21:38:52