Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

e.martin - 30/10/2013 11:44:38

Bonjour Volcomix,

Merci d'avoir posté ici votre témoignage et vos questions. Vous êtes premier, vous avez des facilités, mais vous avez aussi des fragilités. Entre votre mère qui ne va pas bien à cause des médicaments et votre sentiment de décalage par rapport à vos camarades d'école de commerce quelle peut être votre place et le sens que vous donnez à vos choix ? L'usage de cannabis à haute dose agit malheureusement comme une camisole chimique qui vous isole au moins émotionnellement.

Il est tout à fait possible de diminuer sans arrêter et d'arrêter sans médicaments. Encore faut-il que vous trouviez les "bons" interlocuteurs et que vous acceptiez tout de même une minimum d'aide. Les [Consultations Jeunes Consommateurs->http://www.drogues-info-service.fr/?L-aide-aux-jeunes] sont là pour cela et sont peut-être un élément de réponse pour vous (utilisez le champ de recherche en bas de l'article en lien). Gratuits, ils vous aideront à faire un bilan de votre situation et de vos envies. Vous restez libre de vos choix mais il faut bien les comprendre, en comprendre la portée et les conséquences.

Vous pouvez également commencer à réfléchir à l'arrêt ou la diminution en utilisant le [Guide d'aide à l'arrêt du cannabis->http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/807.pdf], qui vous met le pied à l'étrier mais qui ne remplace pas des entretiens avec un tiers professionnel.

Bon courage !

Cordialement,

Le modérateur.

Profil supprimé mercredi 30 octobre 2013 10:44:38