Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Libertad et merci pour ton message !
Ca fait toujours du bien de partager avec des gens qui ont un vécu similaire ! C'est fou comme toutes les histoires se ressemblent au fond. C'est vrai qu'on se sent extrêmement heureux et mieux une fois qu'on a arrêté : on ne subit plus ces fluctuations d'humeur, ces hauts et ces bas, cette anxiété...on est débarassé d'une grosse merde dans notre vie !
mais d'un autre côté c'est vrai qu'une fois qu'on a arrêté il y a un vrai travail de "deuil" à faire car on a souvent tendance à se rappeler des bons moments vécus sous défonce et ça peut manquer.
C'est pour ça que pour moi les groupes de paroles sont très utiles et m'aident beaucoup. Pour les réunions que j'ai faites, en général les personnes ne mentionnent pas les produits qu'elles ont pris et les effets que ça leur avait fait. Elles sont toutes abstinentes en général et certain depuis des mois voire même des années. Donc tu peux essayer pour voir si ça te convient, une pour voir, c'est gratuit et ça n'engage à rien. Il y a des réunions narcotiques anonymes dans le monde entier, en France voici le site :http://www.narcotiquesanonymes.org/
Sincèrement la chaleur humaine que j'ai rencontré las bas, les partages et la fraternité m'ont donné l'impression d'être dans une famille et de retrouver une fraternité que j'avais perdu en quittant mes amis de défonce et ça fait réellement chaud au coeur. Ce n'est pas facile d'y aller la première fois et encore moins de prendre la parole mais sincèrement, ça vaut la peine.
Essaye une et tiens moi au courant ![]()
Et sinon tu as trouvé un psy compétent ? ça se passe bien le suivi ? tu as un suivi médicamenteux également ? tu n'es pas obligé de répondre !
A très vite !
Profil supprimé vendredi 08 novembre 2013 13:22:30