Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bidouille - 05/06/2010 7:13:54

Bonjour Tititne

J'ai le même soucis que toi...Mon fils est sous méthadone depuis quelques mois et a repris son travail après 5 mois d'arrêt...Et bien je le "surveille" sans cesse, impossible de faire autrement, je compte les flacons de méthadone, que d'ailleurs ils laissent dans la cuisine, je surveille ses comptes, auquels il m'a permis d'avoir accès (ce qui me fait dire que quelque part il souhaite que je reste vigilante et qu'il a besoin de cet encadrement un peu trop fliqué , à mon goût !!!
Mais pour le moment je n'arrive pas à faire autrement...Et quand je le trouve "trop" bien je me dis qu'il a replongé et même s'il nie, quelques jours plus tard lorsqu'il a a nouveau stoppé, il me le dit!!
Bref j'ai beaucoup de mal a le voir autrement que comme un drogué même si je sais qu'il n'est pas que ça, loin de là!!
Pour ma part je pense qu'il faut laisser le temps au temps et que les choses s'arrangeront, nous avons connu tellement de mensonges , de souffrance et de déceptions, même si je sais que ce n'est pas un chemin facile et que j'accepte ses rechutes ...Mais comme tout parents j'aimerais que tout s'éfface d'un coup de baguette magique!!
Comme toi j'espère parvenir , un jour, à ne le voir que comme mon fils , avec ou sans drogue, j'espère juste que ce sera SANS !!
Petit à petit je prends du recul et par la même occasion lui refait un peu confiance...Il y a quelques mois je n'osais même plus partir de la maison ...Aujourd'hui nous envisageons mon mari et moi de partir plusieurs jours nous ressourcer auprès d'amis ...Donc avec du recul et si je suis objective nous avançons, chacun de notre côté, dans notre liberté retrouvée !!!
Tu vois moi aussi j'ai été longue mais c'est tellement compliqué!!

Profil supprimé samedi 05 juin 2010 05:13:54