Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Donmanouel - 16/06/2022 01:20:47

Bonsoir pepite, je suis sorti de cure aujourd'hui. Je bossais à 11h30 et difficile de justifier à mon employeur mon absence.

Pour répondre à ta question : pourquoi se détruit on au lieu de prendre soin de soi ? Je pense qu'on aPas l'impression de se detruire. On est jeune, on se dit qu'on a toute la vie devant soi et puis un jour , on se réveille à 40 ans et on fume toujours. Fumer est un grand plaisir, ça le restera toujours , mais à quel prix ! On fume parceque c'est la seule solution que l'on trouve pour combler notre manque : manque d'amour, problème d'ego, de narcissisme, difficulté à rentrer en contact avec les personnes " clean", paresse , désespoir, chacun à sa propre motivation à fumer. Et on se croit invincible.

Mis à part l'emphyseme , j'ai eu une autre merde: il y a deux mois, j'ai eu une amygdalle qui a commencé à gonfler. L'asymétrie amygdalienne., avec un profil de fumeur de longue date, à passé 40 ans , nest jamais bon signe. Apres 1 mois et demi, j'ai décidé de voir un hyper spécialiste qui me l'a enlevée et envoyé en analyse avec suspicion de cancer. J'ai dû attendre 2 semaines avant d'avoir les résultats. Et je te dis pas comme l'attente est longue. Et la , tu cogites , tu te poses milles et une question . Tu te rends compte que tu risques de tout perdre. Parceque bon faut le reconnaître, avoir un cancer ne te donne pas bcp de chance de survie. J'ai tellement eu peur pendant cette période que je le suis dit " imagine que ta vie se termine dans 1 an.ou deux ans !" Imagine que tu perds tout alors que je commence à être épanoui dans ma vie. J'ai un super taf, je gagne super bien ma vie, je suis en couplé avec une femme que j'aime vraiment et qui me rend heureux
.pourquoi aurais je besoin de ça.. et je me suis juré , sur tout ce que j'ai de profiter de la deuxième partie de ma vie sans Le pétard et le tabac si j'avais la chance d'avoir une analyse négative. Et vendredi, le verdict est tombé : mon amygdale n'est pas cancereuse...

J'ai quitté la cure aujourd'hui. La je ne dors pas et je suis chez moi.Je refuse de prendre un medoc. C'est pire. J'ai.deja essayé et l'escalade et la defonce sont encore plus néfaste. Je le sais , j'ai déjà essayé.

Alors voilà, je suis désolé pour la perte d'un être qui compte énormément pour vous. Et j'espère qu'à travers mon témoignage, j'arriverai à dissuader et sauver quelques vies.

Tôt ou tard, on récolte ce que l'on sème. Et c'est mathématique : celui qui fume le pétard régulièrement et sur le long terme est d'office condamné.
Un cancer c'est quoi ? Ça part d'une , une seule cellule qui a cause de la fumée, au moment de sa division , crée une anomalie dans le code génétique et devient immortelle . Elle se multiplie se reproduit, devient une tumeur et apres ce sont les métastases. Plus on fume et longtemps , plus on augmente le nombre de modification génétique par cellule a l'année..

Et comme j'ai dit ça devient mathématique : après 20 ans à fumer 6 joints par jour , tu augmentes le risques de mutation par 13! Après 30 ans.cest par 30 et ça devient exponentiel.

La plus grosse erreur de ma vie, c'est d'avoir essayé. La beu ne t'apporte rien. Elle te freine dans ton évolution, elle te détruit tes neurones et ta santé.

Derrière un appétissant bourgeon plein de cristaux se cache un poison. Allié au tabac c'est encore pire, c'est comme l'alcool et le tabac, la synergie des deux est très néfaste.

Je vous souhaite beaucoup de courage parceque plus l'addition est longue et plus c'est dur par la suite. Bonne soirée à tous.

Donmanouel mercredi 15 juin 2022 23:20:47