Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

e.martin - 18/11/2014 14:51:04

Bonjour Anais,

Je ne peux effectivement pas apporter de "diagnostic". D'ailleurs, que dit votre médecin ? Ce que je peux vous dire c'est que si vous avez une personnalité anxieuse et que vous avez fait des crises d'angoisse, alors vous pouvez somatiser (c'est-à-dire traduire corporellement) votre angoisse. C'est ce que vous voyez et qui renforce votre inquiétude. C'est un peu le serpent qui se mord la queue (vous vous inquiétez alors vous avez des symptômes, ces symptômes vous inquiètent encore plus, etc.).

Essayez de jouer la carte de la relaxation, de la détente en vous accrochant au fait que cela passera avec le temps et aussi un peu d'aide psychologique. Quand vous avez des symptômes laissez-les vous "traverser" si j'ose dire. Dans le sens de ne les analysez pas trop, acceptez-les en vous disant que cela va passer bien vite et que ce n'est pas grave. En tout cas vous paraissez très censée malgré ces symptômes et cela ne ressemble aucunement à de la schizophrénie ou autre maladie mentale. Non, rassurez-vous, le cannabis ne vous a pas rendue folle.

Prenez soin de vous, respirez, continuez à éviter les psychotropes, il y a de grandes chances que cela finisse par passer.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé mardi 18 novembre 2014 13:51:04