Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Allviinn - 21/06/2019 00:02:46

Salut les gens, suite à une expérience similaire je me joins à la conversation.

Voila, j'ai 24 ans, et j'ai passé mon adolescence a fumer du cannabis en assez grande quantité, et chose bête, pour faire comme mes amis, j'ai commencé à aller en rave. Çà a duré 1 an à faire des rave 1 weekend-end sur 3 environ.

A une rave j'ai pris du LSD et c'était une de mes pires expériences, tout le long de la défonce je me disais "Tu es ici, tu es à cet endroit tu as pris du LSD c'est normal que tu es défoncé comme ça...etc" en gros j'ai mentalement luté toute la nuit.

Et la petite goûte de trop était la prise de cocaïne (quelques temps plus tard), j'ai presque fait un malaise et mon cœur battait super fort et super vite, je pensais que je faisait une attaque. Et mon anxiété a démarré à partir de ce moment.

Suite à la prise de cocaïne, pendant 1 ans après (malgré ayant tout arrêté sauf la cigarette, il m'arrivait de faire des montée d’adrénaline soudaine, et des crises de panique car je ne savais pas ce qu'il m'arrivait. Comme vous, j'avais l'impression de voir les choses bizarrement (comme dans un jeux), trop nettement, je ne supportais pas le beau temps et la luminosité, ça allais mieux quand il faisait moche et sombre.

Cela fait maintenant 2-3 ans que j'au tout arrêté sauf la cigarette, et ça va bcp mieux, mais je pense que je suis devenu un peu hypocondriaque. Je ne panique plus que quand il m'arrive qqchose. Dès que qqchose ne vas pas je me dis que ça y est mon heure est venu, mais ce n'es pas constant.

C'est très rassurant de voir que certains s'en sortent, et effectivement les choses que l'on peut lire sur le net ne rassurent pas.

Mais ça va bcp mieux maintenant, dites vous que ça va passer, le corps humain et le cerveau sont plus solides que ce que l'on pense.

J'avais peur de sortir de chez moi, mais maintenant je n'ai aucun problème à rendre l'avion, voyager, weekend par ci par la, soirée etc....

En ce qui me concerne ce qui m'a aidé c'est:

- Les euphytoses, médocs sans ordonnances à base de plantes (effectivement je ne voulais pas prendre de médicaments)

- Le sport, c'est un miracle ce truc

-La sophrologie

- La lecture (notamment sur la spiritualité, la méditation etc... "Le pouvoir du moment présent" par Eckhart Tolle est très apaisant)

- Des activités qui occupent l'esprit,histoire de ne pas trop réfléchir,c'est ça qui angoisse (musique, guitare, échecs) peu importe quoi, mais une passion dans laquelle vous pouvez vous plonger

- Les jeux vidéo xD j'en rigole mais c'est vrai, un bon jeux bien prenant nous absorbe et nous empêche de trop réfléchir happy

Si certains peuvent s'en inspirer ce serait un honneur :P

Tenez bon ce qui sont encore dans cette mauvaise période, relaxez vous, réfléchissez pas trop, tout se passe dans la tête, prenez un rythme de vie saint, faites vous aider si nécessaire et ça passera tôt ou trad, ne désespérez pas big-smile

Profil supprimé vendredi 21 juin 2019 00:02:47