Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à tous,
je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums mais en lisant tout ce que vous avez posté je me suis dit qu'il fallait que je vous fasse aussi part de mon expérience. J'encourage les gens qui sont dans la phase d'angoisse, de remords, de peur de ne plus jamais vivre comme avant de lire mon expérience car Chance à vous et à moi tout revient dans l'ordre après quelques mois !
))
A l'âge de 16 ans, j'ai mangé des spaces cakes avec des amis et après 40 min-1heure les effets sont venus d'un coup.
J'ai vu le monde tourner, j'ai eu très peur, mon coeur a commencé à battre très fort et j'ai réellement cru que j'allais mourir. le pire est que ces effets horribles ont duré très longtemps. Même les jours suivants, j'avais l'impression de ne pas être redevenu normal. J'avais ce qu'on appelle de la dépersonnification/déréalisation. J'avais l'impression de ne plus être dans mon corps et de tout vivre en tant que spectateur. Ce sentiment là a duré très longtemps (6 mois), de sorte que j'angoissais continuellement à l'dée de rester comme ça toute ma vie. C'était vraiment atroce
(
Mais malgrès ça, je n'ai pas arrêter d'espérer (même si j'avais des moments de dépression).
Tout comme Allviinn, j'ai fait beaucoup de sport, j'ai lu des livres sur le moment présent et la méditation/relaxation, j'ai décidé d'accepter ce qu'il m'arrivait, de ne pas aller contre ou de me morfondre. J'ai écouté de la musique et j'ai surtout fait des activités ludiques avec mes amis ce qui m'a permis de vivre le moment présent sans me poser trop de question. Comme l'a dit Allviinn c'est le fait de trop réféchir et de penser qui nous torture et nous angoisse. Il faut faire taire ces voix via une activité qui nous passionne.
Avec le temps et le soutien de ma famille et ma foi en l'avenir, j'ai commencé à me sentir beaucoup mieux et redevenir moi-même
)
Je n'ai jamais voulu voir un psychologue ni prendre de médicament car j'avais honte... mais je pense que ça m'aurait beaucoup aidé !
Au jour d'aujourd'hui (5 ans après ma prise de space cake) je sens que cette expérience pèse quand-même encore un peu sur mon mental alors je vais très certainement prendre des anxiolytiques naturels..
Je suis super heureux d'écrire sur ce forum comme quoi tout va bien pour moi car je me souviens comme si c'était hier être entrain de lire des forums pour savoi si mon problème d'angoisse et de dépersonnification allait passer ou alors si j'allais rester comme ça toute ma vie.
Ce qui est sûr c'est que je n'ai plus jamais retouché à quoi que ce soit, même pas un petit joint. Et j'espère du fond du coeur que vous aussi vous ne retoucherez plus à une drogue quelle qu'elle soit. Ces choses nous rongent le cerveau et le moral, c'est triste.
Pour finir, j'encourage tous les gens qui sont dans des moments difficiles à cause d'une prise de drogue qui a mal tourné de persevérer et d'y croire. Car croyez-en mon expérience, vous allez redevenir comme avant.
.
Profil supprimé dimanche 23 juin 2019 02:14:09