Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut les gens ![]()
Je me joins à la conversation puisque j'ai eu un truc du genre aussi.
Il y a environ 3mois maintenant, j'ai consommé de la MDMA pour la 2e fois. J'ai vécu une expérience traumatisante lors du rave auquel je suis allé, je n'était pas assez hydraté et j'ai senti mon corps lâché durant la soirée. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivais et j'ai accepté de boire de l'eau même si j'était convaincu que je n'était pas déshydraté. Je me suis senti mieux et j'ai eu du plaisir par la suite.
Le lendemain, j'était un peu hangover, j'ai dormi beaucoup, mais j'était bien.
2 jours plus tard durant la soirée, j'ai eu cette vague d'anxiété qui a monté tranquillement et puis a un certain point je me suis mis à parler plus lentement contre mon gré. Un ami m'a demandé si j'était correct, et en disant ça, j'ai revécu le moment où "mon corps lâchait". Un genre d'hallucination qui te donne l'impression de mourir.. pas super agréable.
Suite à ça, chaque fois où je devait sortir de ma zone de confort, cet hallucination revenait. Exemple sortir a une soirée avec des amis. Parfois même lorsque que j'était seul dans ma chambre sur mon téléphone.
J'ai vu plusieurs spécialistes de la vue, pensant que mes yeux avaient un "bug". Rien. Et puis un ophtalmologiste, ayant très probablement pris ce genre de drogue m'a rassuré. (Je lui ai tout avoué et il m'a dit clairement que mon problème ne venait pas de la drogue) De plus, moi aussi j'avais cette impression de vivre dans un monde virtuel.
J'ai essayé le sport, la marche etc, mais cela n'a rien fait pour moi. J'ai commencé a prendre des cachets naturels contre l'anxiété et j'arrive à me contrôler beaucoup mieux (ViaZen, je ne sais pas s'il sont aussi disponible en France, je suis au Québec)
Je crois que ce qui m'as le plus aidé, c'est de "embrace" les crises d'angoisses, les laisser venir et vivre le moment présent. Cela semble ridicule a dire, puis que, qui a envie de vivre un moment affreux.. Mais un moment donné, tu finis par l'accepter et tout le monde a le droit de ne pas être bien un moment dans sa vie.
Éventuellement, j'ai arrêté d'avoir peur de faire des crises d'angoisse, puisque je ne les détestaient plus. Cela a eu pour effet de diminuer mon anxiété et d'avoir 95% moins d'angoisse..
En somme, vivons le moment présent, tous le monde a le droit a l'erreur et acceptons nous tel que nous le sommes, ce n'es qu'une mauvaise passe <3
Profil supprimé lundi 04 mars 2019 16:23:19