Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Lomelba - 11/01/2023 17:02:06

Bonjour,

J'ai arrêté le cannabis il y a environ une semaine voir peut-être 10 jours, à vrai dire je ne sais plus car c'est dur et facile à la fois, et ça faisait environ 3 ans que je fumais, environ 5 à 6 joints par jour, et je suis dans la même état que vous, dans le sens où je ne me sens pas forcément déprimée mais horriblement fatiguée, molle, presque léthargique, juste envie de passer mes journées sur mon canapé et de faire juste ce qui me plaît. Sinon le sport est important, je cours et j'essaie de réassocier ce plaisir de la course à quelque chose de sain (j'avais pris l'habitude de courir sous l'effet de la weed, et j'arrivais encore plus à me surpasser sur le plan physique et mental, c'est très contradictoire ce que je dis là mais c'est peut-être que le cannabis peut apporter des effets "doppants"blunk.

Bref je suis en pleine période d'examen, oui pas forcément le bon timing pour arrêter mais c'était maintenant ou jamais alors je crois qu'il fallait mieux, tant que l'idée était là, le faire, direct !
Mais j'ai souvent du mal à trouver la motivation pour réviser, pour apprendre même... Mais bon j'imagine que d'ici un bon mois, j'aurai retrouvé toute ma vitalité, d'ailleurs à la fin de la bloque, j'arrête également la clope ! Et pour les examens, et si y'a des ratés, j'aurai retrouvé une performance et une vivacité d'esprit d'ici le mois de juin.

Dans tous les cas, ne lâchez jamais rien, c'est énorme ce que l'on fait, ce que j'écris ici m'a fait beaucoup de bien happy et j'espère que d'autres personnes trouveront la force (et l'envie) de mettre un terme à leur(s) addiction(s)!

Bon courage et soyons (toujours) fiers de nous chaque jour qui passe !

L.

Lomelba mercredi 11 janvier 2023 16:02:06