Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

PierreB - 06/08/2023 16:14:23

Bonjour,

Si ceci peut être d’une quelconque utilité pour quiconque, je partagerai brièvement ici mon expérience, toujours en cours, de sevrage du cannabis.

J’ai 61 ans et consommait depuis l’âge de 16 ans. Avec la pandémie, cette consommation est devenue plus régulière et a été exacerbée depuis les Fêtes (22-23). Sportif néanmoins depuis toujours, la toux m’a convaincu d’y mettre un terme. Plus facile à dire qu’à faire…

Après un arrêt complet de trois mois, j’ai repris après un joint avec un copain(avril) : la gaffe! Le manège a recommencée ayant accès à du «bon haschich» (légal au Québec). Bref, ma consommation a donc reprise de plus belle….

J’ai quand même repris le taureau par les cornes – trois semaines complétées - et tiré un trait, je l’espère, définitif.

Toutefois, je dois repasser par tous les symptômes de sevrage et pour cette fois, la fatigue, le sommeil irrégulier et les cauchemars s’avèrent plus intenses et significatifs.

En ce qui à trait à la fatigue, liée avec l’impression d’«avoir super hâte à rien» (Richard Desjardins) que donne le «buzz» du cannabis, celle-ci est associée avec des douleurs musculaires, aux jambes en particulier, et l’impression de ne vraiment pas être dans mes pompes au lever, moi qui a toujours été «sur le piton» le matin.

En somme, j’ai bien hâte de passer au travers, du fait que ma motivation est à plat et que l’énergie, qui jadis m’habitait, est en vacances, ce qui m’est, comment dire, insupportable. D’autant plus que la toux que je cherchait à me débarrasser, s’est amplifiée, ce qui est normal et sain selon la littérature («purge») et ce, pour quelques mois semble-t-il…

Une fois mon sevrage terme, je me permettrai de faire un clin d’œil à ce «fil» et espère être en mesure de vous faire part d’une vigueur retrouvée.

Bonne continuité!

PierreB dimanche 06 août 2023 14:14:24