Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

SolZil - 15/08/2022 09:17:59

Il n'est jamais trop tard pour témoigner.
J'ai fumé du cannabis pendant 8 ans (10 joints par jour et même en travaillant)
Aujourd'hui j'ai 26 ans et c'est ma deuxième tentative pour arrêter. Et à chaque fois les mêmes effets.

Au bout d'une semaine une fatigue intense, et à trois semaines une fatigue extrême! Tout le corps est lourd, l'esprit un peu brumeux le matin. Il ne faut pas lâcher c'est normal ! Je m'empêche de conduire dans ces moments là car l'esprit n'est pas aussi réactif et il m'est arrivé une petite histoire qui m'a coupé l'envie de réessayer.

Les rêves reviennent (peut être ça aussi qui crée un peu de fatigue au début car ils sont intenses), mais pas de cauchemars pour ma part. Juste beaucoup d'aventure mais c'est comme si je courais toute la nuit.
Je précise aussi que j'ai pris du temps pour moi, pour m'arrêter de fumer. Je ne travaille pas, mais passé le un mois, la motivation remonte et donc je recommencerai à travailler à ce moment là.
Il faut se laisser du temps !
Je ne me suis mise aucune pression. Juste l'envie de retrouver mes proches, de pouvoir me souvenir de ce que je vie, vivre la vie quoi !

Je précise aussi que je combattais une dépression que j'ai réglé en premier et sans cachets (même si ça reste jamais très loin) car les deux étaient reliés.
On ne peut pas se battre contre soit même sur tous les plans. Une chose après l'autre.

J'espère que ceux qui essayent d'arrêter trouveront la force et seront s'entourer car il y à de nombreuses aides (psy, addictologue, hypnose, parler à des amis...)
Et j'espère que ceux qui commencent et se posent déjà des questions pourront couper court à ça le plus vite possible, car la santé prend cher aussi !

SolZil lundi 15 août 2022 07:17:59