Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Hallucinations, étourdissements

Par Alvin450

Bonjour, j’ai 16 ans et j’ai prit plusieurs produits explicites (Molly, wax, ainsi que Cannabis). J’ai prit uniquement deux petites pilules de molly, après avoir fait des recherches je me suis rendu compte que c'était trop dangereux pour la santé. Je fumais régulièrement 1 fois par semaine environ. Mais aujourd’hui sa va faire 1 mois exact. Arrivé à ma troisième semaine d'arrêt je commence a me sentir étourdi, des hallucinations, et tout j’avais mal aux oreilles aussi. Donc j’ai prit la décision de voir un médecin pour évaluer mon état de santé. Il m’a dit que j'étais en super bonne santé que j’avais une bonne respiration, et que mes tensions étaient excellentes. Donc je pense pas que le problème soit physique. Mais depuis pas avoir fumer j’ai plusieurs hallucinations, j’ai la tête qui tourne, et je sens que le plancher est instable. Sa ne veut plus s'arrêter.. Malgré mon excellent état physique je ressens des étourdissements et sa ne s'arrête plus. Est-ce que vous pouvez m’aider s’il vous plaît vous êtes vraiment mon dernier espoir ! Je me demandais aussi si tout sa était du a une addiction peut être que si je recommence a fumer 1 joint par semaine sa va partir et revenir après non ?

Merci d’avoir prit de lire happy

Fil précédent Fil suivant

6 réponses


Moderateur - 05/11/2019 à 16h46

Bonjour Alvin450,

Les étourdissements ou les problèmes d'équilibre (sensation de plancher instable) peuvent avoir de multiples origines : hypoglycémie, excès de café, alcool, stress, fatigue, peut-être une carence en quelque chose, prise d'un médicament, etc. Ce n'est pas forcément dû à vos anciennes prises de drogues ni au fait d'avoir arrêté. En tout cas ce n'est pas un signe souvent rapporté.

Je vous encourage donc à redemander un conseil médical et d'autres examens, différents peut-être car la prise de tension reste un examen superficiel.

Quant à vos hallucinations pouvez-vous nous préciser un peu plus ce que vous entendez par là ? Quelles formes prennent-elles ? Interviennent-elles à un moment particulier ou dans certains circonstances ?

Cordialement,

le modérateur.

Alvin450 - 08/11/2019 à 02h19

Je vois plus sa comme des étourdissements que des hallucinations parce que j’ai plus l’impression que le monde tourne autour de moi. Je n’ai jamais vu une chose en double ou pire encore. Mais je me sens étourdi un peu perdu ses temps ci. J’aimerais vraiment revenir comme avant mais je n’y arrive pas c’est comme un combat contre la mort.. On dirait que je peux pas me contrôler moi même et à force sa vien me chercher parce que sa dure depuis 2-3 semaines et je n’arrive toujours pas à prendre le contrôle de ma personne.. Les autres autour de moi me dise que je suis normal et tout après avoir demander si j’ai changer mais je sais tres bien que au fond de moi je suis plus le meme. Je me sens excessivement léger comparer a avant. Je suis conscient de tout se que je fais dans ma vie mais je me sens souvent trop léger et je ne pense plus comme avant ses temps ci. J’ai souvent des pensées négatives et j’arrive pas à m’en débarrasser mais cependant tout cela est du aux drogues ou pas ? Parce que avant j’aimais bien passer du bon temps avec des amis mais ses temps si je m’en prive

Merci d’avoir prit le temps de me lire !

Cordialement, alvin 16 ans

Moderateur - 15/11/2019 à 16h55

Bonjour Alvin450,

Une suggestion pour vous serait que plutôt que de "combattre" ces sensations étranges vous les acceptiez et les laissiez couler à travers vous. En ne vous y opposant pas elles seront moins intenses et plus courtes. Vous reprendrez progressivement confiance en vous et votre sentiment d'étrangeté disparaîtra lui aussi. N'hésitez pas à faire des exercices de relaxation si vous vous sentez stressé ou submergé par les émotions. Renseignez-vous sur le net pour en trouver si vous ne savez pas comment faire.

Ce que vous vivez est très probablement une conséquence du bad trip que vous avez fait.

Le modérateur.

Xentra - 16/11/2019 à 18h02

Salut, moi aussi j'ai 16 ans ça va faire 2 ans que je fume régulièrement du cannabis et 1 ans que je fume régulièrement de l'opium... J'ai arrêté l'opium il y a 2 mois et je n'ai pas eu d'effets secondaires mais j'essaye d'arrêter de fumer du cannabis mais apres 1 ou 2 semaines sans fumer je me sens bizarre. C'est comme si j'étais dans un autre monde, je comprends pas et j'arrive pas à analyser se qu'il se passe autour de moi. Si j'ai pas cet effet j'ai des maux de tête, des insomnies et des sortes d'hallucinations. Au début je croyais que c'étais dans ma tête mais petit à petit j'ai compris qu'il devait y avoir une explication. J'ai moi aussi la tête qui tourne mais ça n'a rien avoir avec une hypo ou autre donc ça doit être aussi en rapport avec le cannabis. Cependant je n'ai jamais eu de bad trip donc voila.

Merci d'avoir prit le temps de lire
( si vous pouvez m'aider n'hésitez pas à me répondre)

chouka92 - 19/11/2019 à 05h36

Salut xentra un conseil t’es hallucination somnolence cauchemar c est les symptômes du thc qui s évacué de ton un corps un conseil arrête cet merde radicalement bon courage et force à toi

Xentra - 19/11/2019 à 15h46

Re chouka92.
Merci de m'avoir répondu, tu sais combien de temps je vais avoir ces effets car plus ca dur plus ca devient puissant et difficile a tenir l'abstinence... depuis que j'ai posé mon premier message j'en ai fumé juste 1 ( slim pur donc 1g de weed ) mais ça reste encore, j'ai l'impression que j'ai reculé de quelques jours.
Maintenant par contre j'ai un nouveau " symptômes " une sorte de fatigue permanente.
Merci d'avoir pris le temps de lire!
Et courage à ceux ou celle qui essayent d'arrêter et ceux qui ont arrêter !!

Répondre au fil Retour