Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai arrêté le cannabis il y a 15 jours.

Par Senna

54 réponses


Olivier 54150 - 30/11/2022 à 09h23

Bonjour à tous

Piou, 8 mois, sont plutôt sévère sur la route de Memphis. happy
Bon, en attendant, c'est la mode des sans P, c'est toujours ça.

Quand jme suis fait arrêter, à cent mètres de chez moi, sur le coup c'était un cauchemar. Je partais au boulot, il était 5h du mat.
Très vite jme suis dit, belle occase pour arrêter pour de bon.

Le médecin m'avait prescrit : Tranxen, valium et subutex. Oui, t'as bien lu.
Ben crois moi, avec ça j'avais plus besoin de fumer. J'ai pris ce traitement deux mois environ en baissant doucement les doses... quelques transpiration mais quand même moins hard que d'arrêter sans rien. (Pour moi)
Mais ce que je voulais dire c'est surtout tout ce qu'a impliquée cette arrêt.
Tellement de trucs positif...
Le budget en hausse, le stress d'en avoir toujours d'avance disparu...
l'opportunité de prendre 2 ans sabbatique, moulte rencontre formidable, acheter une extension pour ma maison, des dizaines de livres englouti...
Rien de tout ça n'aurait été possible sans l'arrêt de cette cochonneries. De 2014 à 2018 on était des années formidable pour moi.

Difficile à voir sur le moment mais il y à des galères qui nous veulent du bien, j'en ais fait plusieurs fois l'expérience.

Après tant d'années de...lobitisation par le thc happy, le mode de vie change, le rapport au temps, aux relations...
Mais tant que l'homéostasie n'est pas rétabli, tant qu'on est en carence de dopamine, c'est la galère. Quelques semaines, quelques mois, c'est long...mais sur une vie c'est court.

Nous avions l'habitude d'en allumer un à la moindre contrariété, à la moindre envie de se détendre, de fêter, de ce donner du courage... On ce retrouve avec soi sans rien et on se demande qui est cette personne. Faut être indulgent et plein d'empathie et surtout être patients.

Jsuis dans mon 9eme mois, ça va, ça ne me manque pas, ou très peu. Mais j'ai quand même la trouille. Je sais qu'avec seulement deux ou trois taf l'effet serait grandiose.

Moins on fume plus l'effet est efficace, et plus c'est efficace plus on a envie d'y retourner. C'est un piège neuronale.
Croire que je pouvais maîtriser à été une grave erreur.
Donc non, même pas une taf, c'est la règle.
J'avoue quand même prendre un Tranxen de temps en temps et ou un joint de CBD. Par grave tant qui y a zéro THC.
Courage.
Oliv

Florne618377 - 30/11/2022 à 17h54

Quel recul sur ça oliv...

Tu es vraiment un phare dans mon cerveau encore douteux...

Et quand j'y pense ...je pense à tout ce que tu écris et ça me remet dans le rail.

Merci pour tes témoignages

Olivier 54150 - 01/12/2022 à 16h50

Bonjour à tous.
C'est gentil Florne, et ça me touche.

L'addiction et une douleur un peu à part. Seul ceux qui y sont passés peuvent comprendre vraiment. Parler d'alcoolisme à quelqu'un qui peut apprécier deux verres de vin trois fois par ans, c'est comme lui parler chinois.
Parler de l'emprise du canabis à quelqu'un qui fume deux fois dans l'année c'est pareil.

J'ai un amis qui vie très bien en fumant seulement deux joints le soir avec sa femme, depuis 30 ans. Malgré un retrait de permis, y renoncer n'est pas envisageable pour lui, ça ne lui a jamais effleuré l'esprit. Ils sont heureux et équilibrée sans aucun doute, juste cela fait des années qu'ils n'ont pas fait l'amour.
Ce n'est pas pour faire la mauvaise langue, c'est juste pour dire que le thc joue toujours un rôle de camouflage, de compensation...et ça marche.

Stopper un psychotrope nous révèlent, c'est pas facile, c'est courageux. Disons que cela reste un belle aventure qui fini toujours mieux que d'être défoncer une vie entière.

Ne plus consommer, c'est possible.
C'est juste une idée, mais je suis persuadé que jamais nous ne pourrons être égale avec ceux qui n'ont pas souffert de ça, cette frénésie de vouloir éteindre notre cerveau, de remplir un vide incompréhensible.

Se retrouver sur ces sites aide infiniment, qu'on ait envie d'arrêter, qu'on souffre encore de craving ou qu'on ne touche plus au produit depuis des années, ces échanges sont primordiales. L'empathie y est naturel, sans arrière pensée sans chichis. Ce sont des échanges plein d'énergie salvateur, surtout ça marche dans les deux sens.
Alors merci à vous pour tout ça.
Les modérateurs et modératrices peuvent être fiers de participer à ces aventures, même si comme dans tout les boulots, ben y a des jours avec et des jours sans blunk

Demain rtt happy alors bon weekend à tous.
Oliv

Lolop - 01/12/2022 à 19h34

Bonsoir à tous,

Quand je vous lis , ça me donne du courage pour garder le cap et comprendre que ce qu'il m'arrive est " normal" . Aujourd'hui j'ai vraiment envie de fumer mais je tiens bon .
Et toi Olivier, ton témoignage est vraiment un exemple, tu m'aide vraiment à comprendre tout ce qu'il se passe dans mon corps , dans ma tête... vous tous ensemble êtes une grande aide ... sans vous lire, je n'aurai jamais pensé que le thc provoque autant de choses et j'ai maintenant compris qu'il va falloir du temps à mon corps pour rétablir un équilibre entre les différentes hormones comme la dopamine, la sérotonine,... je sais que certains de mes amis ne me comprennent pas et me disent que c'est n'importe quoi de penser que la dépendance au cannabis peut entraîner chez certains une dépression, un replis sur soi, et idem pour le sevrage... ils ne me croient pas quant aux symptômes du sevrage et pour eux, je devrais justement continuer ... je penses que je vais devoir me séparer de ce genre de personnes parce qu'elles ne respectent pas mon choix ... je commence à sentir une petite différence au bout de six jours... je sais que le chemin est encore long et que cette intense fatigue va finir par se dissipée.
Hier, j'ai pris la décision de partir une semaine à la mer pendant les vacances de Noël et je penses que ça ne pourra me faire que du bien .
Florne, Oliv, Senna, Artykodin,... vous m'êtes tous d'une grande aide et je vous dis MERCI
bonne soirée les amis

Artykodin - 01/12/2022 à 19h59

Merci beaucoup Oliv pout toutes tes lignes ca me redonne du morale et de la pêche happy

Artykodin - 02/12/2022 à 11h14

Merci à toi aussi Lopop, plus on est de sevré, plus on positive !

Florne618377 - 11/12/2022 à 20h27

Salut a tous,

Hier journée compliquée...qu'une envie toute la journée...m'en fumer un petit...

Envie qui a même hanter ma nuit...

J'ai repensé à ton expérience oliv et j'ai pas craqué mais la c'était hard!!!il aurait pas fallu qu'un "pote" passe...

J'espère que tout le monde va bien.

Au plaisir de vous lire.

Olivier 54150 - 12/12/2022 à 13h32

Bonjour à tous.

C'est comment aujourd'hui Florne, l'envie a t'elle passé ?
Pendant ma longue période yoyo j'avais du produit à la maison, pensant que comme pour l'alcool une certaine détermination suffirait.
En faite c'est assez différent. L'alcool y en à partout tout le temps, super accessible, donc après le sevrage et tout ça, en avoir à la maison ne change pas grand chose.
L'accessibilité du thc varie pour chacun mais ça reste quand même plus compliqué.

Mon dernier joint date du 21 mars de cette année, 3 jour après, contrôle de police, test et tout le tralala. C'était limite, j'ai bien flippé. Tellement qu'en rentrant j'ai tout jeté ce qui me restait de rage de mettre presque fait avoir... Tout le film m'est revenu, retrait de permis, amende, comment faire pour aller bosser...

9 mois que j'ai arrêté mais 9 mois que j'en n'ai plus à la maison. Si ce n'était pas le cas, vraiment, je sais pas, mais si c'est trop facile de craquer...?

Je n'ai qu'un ami qui fume et je le vois très rarement. S'il passe chez moi, qu'il fume, esque je suis capable de tirer une taf puis deux...? Jsais pas... Ce genre de situation me fou la trouille.

Je peur de minimiser le truc, encore...
<< Deux taf, ça va pas te tuer, demain il n'y aura plus de trace, un seul joint tout les six mois tu peux le faire ! >> Etc etc

Mais j'ai de quoi me rassurer en ayant sous la main mon alternative, ma porte de secours : mes médocs.
Et c'est pour moi tout l'intérêt de ne pas en prendre tout les jours. Bien espacé, les benzo, comme tout psychotropes l'effet et plus puissant.

C'est quand-même fou la difficulté de faire ce deuil une bonne fois pour toute.

Allez, on lâche rien, on écrit, on partage, on met dehors... C'est salvateur.
D.I.S et là pour ça avec sa magnifique équipe de modérateurs et modératrices.
Oliv

Lolop - 12/12/2022 à 19h55

Salut à tous et toutes

19ème jours d'arrêt avec parfois l'envie mais je tiens bon... je sens déjà une amélioration de mon état ; je psychote moins, j'angoisse moins mais j'ai tjs besoin de temps en temps d'un demi prazepam... pas évident tout les jours mais je lutte un max... je me suis rendue compte que certains de mes amis ( fumeurs bien sûr) ne comprennent pas mon choix et on tendance à me dire que je devrais au moins continuer à fumer festivement mais NON , hors de questions que je retombe là dedans et si je dois ne plus les voir, je le ferais... parce que je sais que même si je recommence festivement, je retomberai dans le travers ... et là, enfin je me retrouve et ça fait du bien malgré tout... Flo , comme tu me l'as dit, on est des guerriers alors tiens bon !!! Je suis de tout cœur avec toi ...
Oliv, tu es vraiment courageux et ton exemple me donne du courage , nous sommes tous courageux et nous y arriverons !!! Bien sûr avec des hauts et des bas mais les jours meilleurs sont devant nous
Je vous embrasse

Répondre au fil Retour