Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai arrêté le cannabis il y a 15 jours.

Par Senna

54 réponses


Darkxyde - 12/12/2022 à 23h34

Bonsoir à tous. Je viens de lire tous vos témoignages, et je vous en remercie.

J’ai 23 ans et je fume du cannabis depuis que j’ai 16 ans. A partir de 18 ans je me suis mis à vivre seul et là ça a été le début de l’enfer. Voilà maintenant 5 ans que je fume intensément tous les jours non stop. Vous connaissez la chanson et probablement mieux que moi, mais à partir du moment où on se met à consommer seul chez soi c’est le début de la fin. Voilà donc une semaine que j’ai décidé d’arrêter le cannabis. Évidemment ces dernières années et ces derniers mois l’envie d’arrêter devenait de plus en plus présente car l’idée de me détruire et de me sentir pourrit de l’intérieur m’obsédait. J’ai si peur d’apprendre un cancer dans x années du à mes excès de jeunesse. Évidemment j’ai fais des pauses plusieurs fois, parfois deux semaines, parfois deux mois (ou plutôt une fois deux mois). Bref, j’ai toujours finis par rechuter. Voilà maintenant 5 ans que je suis avec ma copine, et l’élément qui m’a fait un électrochoc est sûrement le fait de ne plus du tout arriver à avoir d’erection. Difficile à dire mais c’est une réalité que je me suis manger en pleine face. Dès l’arrêt du cannabis, je retrouve de la libido, de la joie de vivre et de la confiance en moi mais sur une courte période… puis rechute x temps plus tard car comme j’ai lu précédemment, je me sens vide de l’intérieur, autrement dit je me fais chier dans ma vie et j’ai l’impression d’être dans un mauvais film ou je vis tous les jours là même journée. Le cannabis me permettait donc de m’évader et surtout de m’éloigner de mes problèmes. Mais la réalité est tout autre puisque cela accentue bien plus là dépression et les pensées noires. Aujourd’hui je témoigne car je veux m’en sortir. Je veux vivre. Et sereinement.

Je suis très déterminé et mon travail passionnant au quotidien est un excellent remède pour me remettre dans le droit chemin. Mais j’ai si peur de re sombrer si vous saviez. Comme beaucoup d’entre nous cette hyper consommation est dû à un réel mal être. Et j’ai l’impression d’être condamné à y rechuter.

Merci beaucoup de m’avoir lu, je vais tout faire pour me sortir de cette addiction et je vous témoigne mon respect d’avoir eu le courage de livrer votre expérience qui fait sens et qui d’une certaine manière a un côté thérapeutique.

Belle soirée à tous et merci pour votre bienveillance.

Florne618377 - 13/12/2022 à 07h30

Salut Oliv,

Tu as tout saisie à mon dilemme...

D'un côté c'est sur que je ne reprendrai plus jamais ma consommation d'avant ( 5 à 10 joints par jour) et d'ailleurs je vois bien que depuis mon arrêt je suis bien plus actif, en forme physiquement et intellectuellement.

Mais tu vois le " p'tit stick " histoire de se détendre...le stick plaisir...erff il est terrible...mais merde 48 jours d'arrêt THC 12 jours sans CBD...je reste sur mon traitement...ça serait con de tout gâcher....tout recommencer...

Jeudi j'ai RDV au CSAPA je vais en discuter et faire un test urinaire...j'espère qu'il va sortir négatif...ça m'encougeras.

Mais je garde Le Cap...quand ca va pas je pense a toi Artykodin et les autres qui compte au final sur moi.

Merci d'être là même si on se connait pas...vous m'êtes cher dans ce combat.

Au plaisir de vous lire.

Florne618377 - 13/12/2022 à 11h20

Salut Darkside.

Merci de ton témoignage...allez mon gars tu vas y arriver...on est la si besoin...

Drogue vicieuse le bedo et pour la libido je suis au même stade que toi...ma femme reste car elle m'aime, puis j'ai une maladie orpheline avec une atteinte de greffe de rein...donc elle comprend....

Mais la elle m'encourage à arrêter car ça devenait plus possible joint sur joint...a c'est sur je réfléchissait plus...mais je faisais plus rien non plus a la maison...puis même plus d'activité avec elle...bref on vivait en colloc en gros.

Depuis 2 semaines on repartage des choses...ça finiras peut-être avec un câlin un jour..mais la avec les médocs j'y arrive pas.

En tout cas bon courage dans ta démarche et comme dis plus haut.
On est là pour s'aider.

Geoffrey33 - 13/12/2022 à 14h19

Salut tout le monde,

Je viens de lire tout les posts et franchement ça m'a fait un grand bien, félicitations à tous pour vos efforts et votre courage,

Darkxyde je t'envoie de la force tu vas y arriver moi j'ai 32 je viens de perdre 10 belles années fait pas comme moi, t'as su réagir avant c'est bien accroche toi

Et florne bravo pour le crashtest et j'espère que ça va aller mieux avec ta femme c'est une belle preuve d'amour de se battre

Perso je vais une énième fois essayer d'arrêter ce mois-ci je fumes depuis mes 16 ans et ça contrôle ma vie, mais là c'est émotionnellement plus possible, je m'enferme de plus en plus, l'addiction au jeu à rejoint la partie, et la j'ai plus aucun contrôle, j'ai plus de vie, famille amis je zappe tt le monde..
j'ai vmt envie alr je sais que je vais me faire violence les premières semaines mais cette fois-ci j'ai encore plus peur de la rechute pck si je retombe encore je n'y arriverai jamais alr cette fois ci je suis vmt stressé.

J'espère qu'ici on pourrat peut-être s'entraider, surtt dans les moments les PLUS difficiles mais en tt cas merci à tous et crackez pas !

Haley - 13/12/2022 à 22h25

bonsoir à tous, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît. voilà, mon copain souhaite arrêter le cannabis, mais refuse toute médecine, il souhaite se sevrer seul. le truc, c'est que mon quotidien à ses côtés est très compliqué car je ne le reconnais plus, forcément, changement d'attitude, réactions agressives... je ne sais pas quelle attitude prendre de mon côté, sans dire ou faire ce qui pourrait le braquer et qu'il m'envoie bouler ou qu'il s'énerve... auriez-vous des conseils s'il vous plaît ? comment traverser cette étape extrêmement difficile... ? merci d'avance pour votre soutien, et courage à tous ceux qui traversent cette épreuve.

Darkxyde - 14/12/2022 à 01h03

Merci beaucoup Florne pour ton message et tes ondes positives.
Je suis de tout cœur dans ton combat et espère qu’avec ta femme vous pourrez repartager de beaux et tendres moments. Tu es sur une bonne lancée depuis deux semaines, il faut t’accrocher et surtout se rappeler à quelle point la femme que tu aime mérite de vivre avec un homme heureux qui a l’ambition de s’en sortir ! C’est ça la plus belle preuve d’amour que tu peux lui faire.

Geoffrey merci également pour la force et pour ton témoignage qui me touche. Je me rejoins beaucoup dans tes propos. Renfermement sur moi même, envie de rien et donc j’ai sombré depuis déjà 3-4 ans dans les jeux d’argents qui font très très mauvaise paire avec le cannabis. Actuellement endetté de 2500€ auprès de ma mère et 1700€ auprès de mon meilleur ami, je peux confirmé à quelle point ce cercle vicieux est destructeur et surtout très dangereux psychologiquement. Aujourd’hui je me suis bannis de tous les sites de poker (ou j’étais capable de dépenser un smic en qq heures…) sans parler des paris sportifs qui m’ont bcp pris également. Évidemment, dans le malheur, on se réfugie dans l’effet envoûtant du THC… et c’est repartie pour un tour. Plus de vie sociale, envie de voir personne. Résultat, une vie triste et sans saveur. Heureusement ma copine ne m’a jamais lâché comme mon meilleur ami. Aujourd’hui je me reconstruit tant bien que mal même si j’ai l’impression d’être passé à côté de ma jeunesse. J’ai 23 ans me direz vous mais je n’ai plus la tête à faire de nouvelles rencontres. La vérité est que je me sens profondément seul. Personne de mon entourage ne peut réellement comprendre la souffrance qu’engendre le cannabis et les addictions qui peuvent en découler. Toujours est-il que je ne suis pas fataliste, je sais que je peux y arriver et nous allons y arriver ensemble.

Aujourd’hui j’ai décidé de m’en sortir, j’en suis convaincu, on peut tous y arriver sans exception. J’ai arrêté récemment et donc suis dans une période positive. Je sais que cela ne durera pas et c’est à ce moment là que j’aurais le plus besoin de vous.

Encore merci pour vos réponses et témoignages touchants. Je suis de tout cœur avec vous et ensemble on va s’en sortir ! Arrêtons d’être spectateur de nos vies et soyons ACTEUR, une bonne fois pour toute ! Il n’est jamais trop tard alors on va se battre et on va gagner.

Geoffrey33 - 19/12/2022 à 12h40

Bonjour à tous !!
Je viens prendre des nouvelles de tout le monde, j'espère que vous allez bien, c'est parti pour moi je commence aujourd'hui à tout arrêter (j'ai préféré attendre la fin du mondial je me connais..) mais là c'est parti. J'ai rien laissé traîné chez moi et je pars 1 semaine chez mon frère dans les Alpes demain sans rien. C'est plus facile quand on change un peu le quotidien et le cadre cme ça dc je vais en profiter, j'ai un peu d'appréhension pour le retour ou je vais retrouver mn appart seul ac mes anciennes habitudes.. je pense que ce moment sera un des plus dur il faudra que j'essaye de m'occuper, dès que je commencerai à un peu trop y penser, je change de boulot alors ça va déjà m'occuper mais les soirs... Avec le froid en plus, enfin bon j'aurai certainement besoin de vous pr me raconter une histoire à ce moment, c'est donnant donnant évidemment, j'espère que vs restez tous focus sur vos beaux objectifs, la avec les rassemblements des matchs, c'était des émotions et des moments assez magiques, je pense que si j'avais arrêter de fumer juste avant j'aurais probablement craquer pendant cette semaine, j'espère que vs avez tenus et si vs avez un peu déraper que vous n'abandonnez pas l'idée, je sais que je m'en étais voulu certaines précédentes rechutes et ça n'aide pas spécialement alr j'espère que vous gardez votre motivation, je vous envoie de la force.

Florne618377 - 19/12/2022 à 14h24

Geoffrey,

Aucun reproche sur le comportement...

Le passé est derrière bravo pour ta démarche.

Bien évidemment on est la si besoin.

J ai eu une dernière semaine compliquée...pas craqué mais alcool et cachetons...guère mieux.

Profite bien de ta pause.

Profite des choses simples .

A très vite le guerrier qui rejoint l'armée dans cette lutte.

Profil supprimé - 19/12/2022 à 16h24

Hello,
J'ai bien lu tous vos écrits. Chaque cas est différents mais perso j'ai fait le choix alors que je n'arrivais pas à tenir une abstinence totale à bannir le pire et m'autoriser "le moins pire" à moins haute fréquence.
Je consommais du cannabis tous le soirs et de la cocaïne une fois par semaine à peu près.
Lors de période d'abstinence je prenais de l'Atarax (anxiolytique)
Sauf que ces tentatives sont resté vaines et ont généré bcp bcp de souffrance et de déception notamment lors de rechute. J'ai fais le choix pour le moment de bannir la cocaïne et de fumer à la demande, c'est à dire 2-3 soir tous les 10-15 jours. C'est récent mais ca à l'air de fonctionner et surtout ca m'a enlevé un poids. Attention perso je consomme les deux produits depuis 20 ans donc je ne suis pas un cas léger. Ma CB est en possession de ma femme qui m'aide et ne me la donne jamais (nous nous organisons en conséquences mais effectivement je n'ia jamais d'argent sur moi pour le moment). Lorsque je décide de fumer je lui en parle et vais acheter 10 € quelle me donne en espèce.
Ca vaut ce que ca vaut et en l'écrivant je sens une légère gêne car c'est un gros aveux de cette fragilité que j'ai avec mon addiction mais en même temps : plus de mensonge, un contrôle de cela et bcp bcp moins de culpabilité.
J'ai la chance quelle supporte cela et en même temps elle aussi préfère puisqu'avant cela elle même disait : "je ne sais jamais ce qui peut se passer". J'ai décidé d'y aller à petit pas comme cela. Je compense par le sport lorsque je ne consomme pas et j'ai investit dans un tapis de course 380 € sur amazon. Nous avons mis en place ce fonctionnement depuis 1 mois et demi et à ce jour : 300 € d'économie, pas un seul faux plan de ma part (ca c'était plutôt à cause de la coke) bcp mois fatigué, et ma femme est plus sereine. Attention cela me correspond et correspond à ma situation, je ne dis pas que cela conviendrait à tous. Pour finir je vous souhaite à tous de trouver la bonne formule ou carrément d'arriver à arrêter. Mon avis est qu'une consommation de 3-5 ans ou une consommation de 20 ans sont différentes, le parcours de vie, le contexte ainsi que l'environnement joue un grand rôle.Je n'ai pas retenu le pseudo mais toi qui a des amis qui viennent fumer chez toi, es ce vraiment des amis ?
Force et courage à vous tous !!!! Fox34 happy

Répondre au fil Retour