Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J ai arrêter le cannabis du jour au lendemain

Par Luciano

Bonjour je fumais le shit depuis 15 ans.Chaque jour je fumer je n’ai jamais eu d interruption aucun jour de pause durant toutes ses années.Je viens d’un quartier et 90%de mon entourage fume et j’ai meme des amis qui le vendent.Donc arrêter même pas j’y penser une seconde,car j’avais une facilité pour me procuré du shit affolante.Si je vous écris se message c est pour vous aider car je sais qu il y’a beaucoup de personne dans mon cas qui liront se message et qui sont prisonniers de cette drogue j’ai appeler des psychologues parler avec des médecins etc... la totale mais rien à peine sorti du cabinet je me roulais un joint pour me detendre en me disant que sa server a rien de parler avec eux en faite je voulais juste me rassurer en disant que d aller consulter un médecin s était un bon signe mais je continuer à fumer car je voulais être à la recherche de cette évasion qui te met dans ta bulle cette bulle qui sans le savoir te détruit.Apres manger fallait un joint en regardant un film fallait un joint en jouant à la play fallait un joint en faite à chaque chose que je faisait fallait un joint lol donc vous voyez j etai un gros fumeur jusqu’au jour où il y a eu se déclic se moment ou tu prend le dessus sur la drogue la solution c est que c est une question de mentale tous se passe dans la tête croyez moi tout le monde peut arrêter il n y a pas de miracle tout se passe dans la tête cherchez juste la raison pourquoi je dois arrêter???est ce que toutes ma vie je vais rester dans se mode???ma fille est encore petite mais quand elle grandira et comprendra???L ennui est une grosse cause de fumer donc que dois je faire de nouveau pour plus m ennuyer et plus m isoler à fumer de nouvelle activité alors pas la peine de quitter son entourage car si ton pote saute d un pont tu fera pas comme lui donc j insiste que c est uniquement dans la tête dans la tête et que dans la tête faut être fort et dire cette fois ci j arrête fini basta je suis plus malin que sa!!!!et ensuite le dire que ta arrêter moi personnellement sa me motivé de le dire car c était une fierté énorme de pouvoir le dire soyez fort les premiers jours c juste l habitude qui vous manquera ne croyez pas que sa vous tuera le corps d arrêter d un coup ni que vous aller être nerveux car encore une fois je le répète c est juste dans la tête au contraire on m’a dit des milliers de fois que je suis devenu beaucoup plus sympa depuis que j’ai arrêter donc croyez moi je le répète mais tous le monde peut arrêter c juste une question de mentale bon courage à vous j espère vous motivez et si vous avez des questions n hésitez pas...Se message je les écrits uniquement pour vous motivez vous pouvez le faire

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Zeskar - 18/06/2019 à 20h01

Merci pour votre message pleins de motivation et de bienveillance .

J’ai aussi été capable d’arrêter du jour au lendemain. Ma vie ne tournait qu’autour de ça. Je fumais 5 joins + pr jours , je faisais tout par le join.

Mais il y avait aussi le mal être, là depression, la solitude pure, la peur des autres, du monde .

Ça a été ça mon déclic. Marre d’avoir peur. Marre d’être une merde. Marre de ne plus contrôler son propre corps.

Ce qui m’a aidé à arrêter, c’est de me faire la morale tout seul et surtout d’avoir la colère d’arrêter. Vous devez avoir la haine contre le cannabis. Si vous êtes là aujourd’hui, c’est qu’il vous fait du mal.

N’ayez pas peur du sevrage. Il sera présent c’est évident, quoi que ça dépend des gens. Mais ce n’est qu’une étape. Le plus dure ce n’esr Pas d’arreter De fumer en soit, car quand vous avez déjà arrêté 2 jours je peux vous dire que vous êtes déjà lancer .

Le plus dure c’est de reprendre les habitudes. Car vous allez y penser encore et encore.

Pour contrer ces mauvaises pensées, repensées encore et encore au mal que ça vous procure , quel que soit le mal engendré. Imaginez une vie sans. Une vie sans joins, c’est déjà votre destin qui change.

Je n’ai que 23 ans. Je sais que c’est dure de se rassurer en lisant des messages d’inconnu, mais je vous assure que tout ceci est réel et que moi aussi, je suis , j’étais comme vous à me poser toutes ces questions de COMMENT JALLAIS FAIRE

C’est simple. Arrêtez. Plus les jours sans fumer passeront, plus vous vous sentirez bien.

Pour ceux qui ne fument pas de clope (pour combler le manque du join) c’est une autre père de manche.

C’est le même principe. Sauf que vous n’avez pas la clope pour combler... eh ben, si vous arrêtez le canna au moins après ça yaura plus rien.

Je commence à m’embrouiller. Je vous laisse. Bon courage.

Répondre au fil Retour