Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'arrive pas a arreter la c

Par Bonhomme

40 réponses


Bonhomme - 13/01/2023 à 11h03

Salut a tou(t)xs
Raven et Lawcean, merci infiniment a à vous deux pour vos mots réconfortants.
Effectivement ca ne sert a rien de se flageller, la situation est deja suffisamment compliquée comme ça alors je ne dois pas en plus me dévaloriser sinon c’est mort. Apres tout, dans ce genre de situation, on est soi même son dernier recours.
C’est bizarre je ne vous connais pas du tout mais ça me fait du bien de vous parler sur ce fil. Je n’arrive pas (ou plus) a en parler avec mes proches dans la vraie vie. Ceux a qui j’en avait deja parlé ne savent pas a quel point j’ai rechuté et j’ai peur de leur faire de la peine ou qu’ils me jugent.
Je crois que parler avec vous peut m’aider a retenter le coup maintenant.
Raven, j’avais commencé a faire comme toi et à me constituer une cagnotte mais tout est parti en un rien de temps dès que j’ai échoué ma petite expérience de 5 jours. C’est super décourageant mais en meme temps l’idée était bonne. c’est une bonne façon de se recompenser pour les efforts. Et ca permets aussi de me rendre compte de la quantité astronomique de fric que j’investis la dedans!!!
Alors je vais recommencer mon experience de regime sec et je vous dirai ce qu’il en est si cela ne vous derange pas.
Je confirme que pendant mes modestes 5 jours de sevrage j’avais déja pu observer un certain renouveau dans ma vie. Comme avoir plus d’intérêt pour les autres, faire du shopping, parler d’avenir, etc.
Je suis convaincu que je me sentirai mieux une fois que j’aurai erradique cette merde de ma vie.
Raven, je crois que tu décris tres bien ce qui se passe dans nos tete (tous les jours, tous les jours, …)
Je ne fume presque jamais de joints mais j’ai tendance a boire beaucoup, donc je vais aussi surveiller ca, sans toutefois m’imposer un régime sec, je pense que ce serait placer la barre trop haut.
Je vous embrasse aussi et vous dis a tres vite.

Xor58 - 13/01/2023 à 14h19

Bonjour Raven, Bonhomme, Laxcean, c trop cool d'entendre des choses positives, les prises de conscience.

Faut avancer par étape. Mais je peux assurer qu'il y 1 belle vie sans tabac, alcool, drogue.

La c reste 1 drogue dure ( c dur à entendre quand on compare à l'héroïne) mais faut arrêter tant que vous pouvez.

Rappelez vous votre joie et belle vie quand vous étiez gamins, pas besoin de cette m.... pour être bien...

Moi à cause de ça et les excès en alcool j'ai eu de grosses douleurs au palais (j'attends que ça passe, ça va mieux), j'ai peur que ça se nécrose....

Après je sors du toubib, mon foie a grossi à cause de tout l'alcool ingurgité...

J'ai tout arrêté et même si j'ai des envies, je suis convaincu qu'il faut arrêter et très optimiste sur le fait que je serai plus heureux sans tout ça.

Ça fait du bien de se lever en forme, ne pas se moucher, ne pas aller 5 fois aux WC tous les jours lol...

Bon courage et le Meilleur pour vous.

Mel1217 - 15/01/2023 à 00h06

Bonsoir tout le monde, je vous ai lu.
De mon côté pas d’addiction mais mon conjoint est dedans depuis presque 2 ans maintenant. Il y a eu une longue période de déni et depuis presque 1 an il il a avoué être accro. J’ai mal pour vous et je vois comme le combat est douloureux. Nous avons des enfants une entreprise et je fais de mon mieux pour être présente mais je ne peux pas me battre à sa place. J’espère ne pas être de trop sur ce groupe et que vous ne m’en voudrez pas de vous suivre parce que votre combat me donne de l’espoir et me permet aussi de me dire que ce n’est pas parce qu’il préfère ça à moi que c’est juste extrêmement dur d’en sortir

Beefteeck - 15/01/2023 à 22h31

Bonsoir et bonne année à tous.

J'ai toujours vécu avec cette foutue addiction à la fumette.
Aujourd'hui j'ai 38 ans et je fume quotidiennement depuis l'âge de 17 ans ( avant c'était de la petite fumette entre potes). Jusqu'à l'âge de 25 ans, j'étais en pleine psychose des que je fumer. C'était limite mieux ,ça me limité un peu. Maintenant je peux fumer jusqu'à 5/6/7... pétard dans la journée si je ne travail pas. Les effets à part la fatigue sont néant. C'est fumer pour fumer !!!!
Je suis également comme vous , dans une période où je cherche le moyen de sortir cette merde de ma vie, alors je réfléchis et cherche une solution. Je me suis rendu compte que ma plus grosse peur à arrêter , c'est la peur de me faire chier dans mon quotidien.
La seul longue période de ma vie ou j'ai très peu fumé était pendant mes 5 ans dans l'armée. Tellement occupé et à fond de sport que la sélection naturelle faisait merveilleusement son travail.
Alors je me dis que la solution viens sûrement du sport ,ou du moins d'un changement radical de son quotidien.
Pour ma part, je me remet au trail pour me défouler autrement qu'avec la fumette.
Niveau professionnel, je me suis financer des permis de conduire assez chère qui me permettent de super bien gagner ma vie. Mais pour le coup c'est tolérance zéro au volant d'un 44 tonnes.
Une femme merveilleuse et un fils de 2 ans.
Alors je me dis en mettant tous ça bout à bout que fumer ne m'apporte vraiment rien de positif.

NOUS LE SAVONS TOUS !!!!

Il n'y a pas de remède miracle , il va falloir en chier pour pouvoir s'en sortir. A chaque 'un de trouver son exutoire pour pouvoir s'en passé.

Fobi - 16/01/2023 à 03h15

Bonjour, je suis dans le même cas, j'ai du mal à faire sans.. j'ai fait un taf très physique, j'ai beaucoup de paperasse à faire en fin de journée. ça fait un moment que je tape pour suivre le ritme, et des que idée me trotte dans la tête j'ai du mal à résister

RAVEN - 18/01/2023 à 22h40

Bonsoir à tous,
Il y a 29 jours, j'ai eu l'idée, lors d'une very Bad fucking descente, de répondre à ce fil de conversation. Je constate que sur des milliers de drogués qui peuplent ce pays, nous sommes quelques uns a avoir eu le courage d'écrire notre désarroi et notre souffrance a la vue de centaines de milliers de lecteurs. Nous le savons que c'est l'enfer. Mais comme celui-ci était plein, nous avons décidé de revenir sur terre. Les gars, les filles, ne lâchez pas votre objectif.
29 jours sans coke, shit, clope pour ma part, un triste record quand on voit le pourquoi du comment, mais ce qui est fait est fait ! Je pense tout les jours à vous tous, et je pense tout les jours à cette merde qui s'est incrusté dans le cortex de mon cerveau. Mais "sa mère" comme on dit mdrr cependant cette pensée affectueuse pour vous est elle aussi dans mon cerveau. Hier mes pensées ont commencé à dévier, je voulais retourner dans un quartier aller en chercher. Je commençais à trouver des alternatives pour pas me faire prendre. Le retour du craving ! Quelques minutes plus tard j'ai gagné mon combat et il fut plus facile qu'au début. Je suis quelqu'un qui fonctionne à l'affectif donc mes propos peuvent paraître atypiques. Je prendrai le temps de répondre plus amplement un peu plus tard car le sevrage est toujours en cours et j'ai des journées plus que chargées et je suis obligé de faire un pacte avec le diable pour pouvoir dormir. Des séances de sport usantes, mais le positif c'est que mon esprit devient de plus en plus clair... C'est dur car je suis seul sans enfant. Je nourris juste un chat errant et ingrat qui refuse toute caresse. Et encore un point positif j'ai pu aller voir Avatar, 3 ans je n'avais pas mis les pieds dans un cinéma car j'étais défoncé, à psychoter pendant des heures devant ma fenêtre a voir des choses qui étaient dans ma tête... À me retourner toutes les trois secondes dans la rue par paranoïa... Maintenant je hume cette belle nature... Ça fait 3 jours que je n'avais pas regardé mon application de compte à rebours... Ça revient petit à petit mais c'est quand même dur... J'ai besoin de dormir sinon demain c'est un risque à ce que je m'embrouille avec tout le monde au boulot... Néanmoins une petite chose aussi mon humeur a beaucoup changé, moi qui était toujours d'humeur égale, voilà que je suis énervée, contrariée et susceptible également. Je me mouche beaucoup moins mais il y a toujours des météorites qui sortent de mes narines... Je vais voir avec le temps sinon j'opterai pour une opération.
A très vite bisous

Xena - 19/01/2023 à 13h26

Hello,
Je viens de m’inscrire après une nuit blanche à taper. On était à j5 de l’arrêt puis BIM un’craving de couple...oui on tape ensemble, c’est beau non?
.
D’abord merci pour vos témoignages sincères, ça fait déculpabiliser de voir que nous sommes nombreux a lutter contre nos démons. Ça permet aussi de s’inspirer un peu des boucliers mis en place par chacun pour avancer sans consommer,

Alors voilà, concrètement nous sommes à la 3ème tentative d’arrêt. La première il y a un an, on a tenu 3 semaines, les 3 dernières tentatives moins de 15j. Et la consommation augmente, avec 2/3g par semaine (à 2) et énormément d’alcool et de tabacs (bé ouais sinon c’est pas rigolo)

Avec le recul ce que j’apprends des échecs:

il faut éviter les soirées ou ça tape
Il faut éviter les aperos qui appellent la C par association
Il faut faire bcp bcp de sport ou marcher, être dans le mouvement

Mais malgré tout, nous sommes faibles et ça ne marche pas ds la durée. J’ai un visage cerné et vraiment mauvaise mine, sans compter mes phases dépressives les jours qui suivent la prise.

Je pense devoir entrer en cure et me faire accompagner, rdv a prendre pr la semaine pro.

Allez au dodo .

N’hésitez pas si vous avez des conseils ou si juste vous souhaitez discuter avec une guerrière qui ne compte pas lâcher! On va y arriver !

Onze - 20/01/2023 à 13h59

Bonjour a tous! Je me permet d'écrire dans votre fil, ces messages me rassurent. Pour ma part, c'est mon compagnon qui a a pris conscience qu'il doit arrêter, 38 ans, une consommation excessive de c depuis des années, herbe, alcool, enfin plus ou moins tout ce qui defonce sans avoir besoin d'une piqure!!
J'ai découvert l'ampleur du problème il n'y a pas longtemps ( au réveillon), de la somme de mensonges qu'il m'a dit. Je souhaites rester a ses cotes, mais ne consommant pas moi même, j'ai du mal a comprendre les phases par la ou il passe. Il minimise beaucoup son vécu, a du mal a m'endormir parler. C'est pourquoi vous lire me fait énormément de bien!!
Continuez à vous battre, vous êtes forts!!
Si vous voulez échanger avec moi, dans l'espoir d'amener mon compagnon a vous lire aussi, me donner des conseils sur la manière d'agir ect...
J'aimerais qu'il amenage avec moi pour se couper de toutes ses relations toxiques qui l'entrainent la dedans... je ne sais pas si c'est une bonne idée, qu'en pensez vous? J'essaie de ne pas le faire culpabiliser plus qu'il ne fait déjà, même si j'ai beaucoup envie de le secouer!!
Merci encore et j'ai hâte de lire vos réponses!

Bonhomme - 18/02/2023 à 02h17

Salut les amis je reviens sur ce fil car malgré quelques nettes améliorations ces dernières semaines je constate que mes démons sont toujours bien présents. J’avais réussi à faire presque deux semaines de bonne conduite et aujourd’hui j’ai rechuté. Bon bizarrement je devrais être en descente et en autoflagellation mais je me dis que non ça vaut pas la peine. J’ai plein de nouveaux projets en ce moment et je crois que l’excitation de les réaliser va me consoler.
Attention hein je ne dis pas que je suis fier de moi, je dis juste que j’apprends à gérer les échecs qui jalonnent le long chemin vers la guérison.
Et puis parler de nos combats entre nous ça nous apaise ..
Comment allez vous, vous autres?
Raven, Onze, Xena, tout le monde?
Ou en êtes vous?

Répondre au fil Retour