Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'arrive pas a arreter la c

Par Bonhomme

40 réponses


Lawcean - 22/12/2022 à 09h05

Salut Valou ,je vois que tu n'as pas trop dormi cette nuit.... Ça fait longtemps que tu en prend et tu réalises déjà que cela est mauvais pour toi c'est déjà une bonne chose.
Alors oui la coque c'est de la merde il faut vraiment que tu t'en sortes je ne suis pas du tout quel âge tu as mais il faut absolument que tu passes à autre chose. Alors c'est facile à dire moi personne ne m'a aidé.. je n'ai vu personne ni pris aucun médicament ce qui m'a aidé c'est de déménager .et le sport aussi.
Le plus dur c'est d'avoir la volonté de se prendre en main et quand on vit seul ce n'est pas simple. En tout cas si tu as envie de discuter discuter je suis la .Valou.
A bientôt

RAVEN - 26/12/2022 à 20h14

Bonjour à tous,
Ça fait 6 jours que je tiens le coup ... J'espère que vous aussi !
Je comble le craving avec sport et nourriture... Pourvu que ça dure courage a tous et si vous avez besoin de parler, je suis là aussi, 6 jours ce n'est qu'un début mais j'y crois dur comme fer.! Projets et objectifs pour 2023

Titi89770 - 29/12/2022 à 22h35

Salut à tous , je suis consommateurs de c depuis quelque années et aujourd’hui j’ai du mal à vivre sans ça, j’essaye de pas le montrer mais je me sent faible j’ai aucune aucune envie plus aucun but je passe mon temps a travaillé et le reste du temps je me drogue à en avoir mal . Je suis suivi par une addictictologue mais sans succès. Si quelqu’un connais ça et veut discuter sa me ferait du bien, merci

Lawcean - 30/12/2022 à 10h12

Salut Titi et Raven
Comprendre tout ce que vous traversez parce que je les ai vécu . J'ai pris de la coque pendant des années et j'ai arrêté d'un coup. Ce qui m'a aidé c'est que j'ai déménagé et j'ai fait beaucoup de tri sur mes soi-disant amis. J'ai réussi à m'en passer mais cela a été dur. Il y a une plante qui s'appelle le griffonia et le kudzu ça peut aider . Aller voir les bienfaits de ses plantes ça peut vous aider pour tenir le coup. Surtout pour toute addiction.a très vite

RAVEN - 31/12/2022 à 15h07

Bonjour Lawcean,
Merci de participer à fil de conversation, alors que tu es sortie de cette merdasse. Sache que tes mots résonnent dans ma tête quand tu dis que tu as tout arrêté d'un coup. Merci d'être là pour nous, et d'y croire pour nous. Merci pour ton implication a nos egards. Je suis (dans quelques heures) a 11 jours d'arrêt grace a cette application de compte à rebours. Si tu savais à quel point j'ai hâte de voir s'afficher "6 mois" et "un an". La j'appréhende beaucoup car je rentre demain chez moi, les vacances se finissent hélas... Je dois t'avouer que je suis presque contente d'avoir été verbalisée pour possession de cannabis, car ça me dissuadera d'y retourner. Pour toutes ces merdes. J'ai arrêter coke, alcool, shit et tabac depuis le 20/12. J'ai commencé la clope électronique, faut me laisser au moins ca. C'est frais mais j'y crois. J'ai même envie d'offrir une boîte de chocolat au policier qui m'a mis la contravention. Le craving revient en force et le travail effectué sur moi-même est gargantuesque. J'y pense tout le temps mais je veux palier la dépression que je traverse a cause de cette merde. Encore quelques jours paraît-il. Merci pour tes conseils sur les plantes, je ne connaissais pas du tout, peut-on s'en procurer en pharmacie, internet, ordonnance ?
De plus, j'ai une pensée quotidienne pour tous ceux qui ont écrit sur ce fil de conversation et qui ont eu le courage d'en parler. C'est le début d'un renouveau les gars (et les filles). Je vous souhaite à tous un joyeux réveillon, et j'ai dissuadé mes potes de prendre des merdes ce soir lors du repas. Je reviendrai vers vous très bientôt. Soyez fort, on en a pas besoin!

Loowy - 01/01/2023 à 14h52

Bonjour,
J'ai 27 ans et je sombre dans le même cas . Consommatrice depuis 10 ans, occasionnellement, je n'arrive plus à m'en passer au soirée et j'ai peur que ça prenne plus de place dans ma vie . La seule solution pour moi c'est d'arrêter l'alcool sauf que ça non plus je n'y arrive pas, je ne pense pas a être dépendante car je n'en ai pas besoin mais en soirée mon cerveau oublie toutes mes bonnes résolutions. J'en ai marre de passer des journées sans dormir a cause de ce truc, marre de dépenser de l'argent, marre de risquer mon permis ... Mon conjoint aussi est consommateur, d'où ma consommation + importante qu'avant . On veut tous mes deux arrêter mais nous ne trouvons pas la force . Je me déteste de jour en jour du fair de consommer cette merde . J'avais commencé une psy, pour autre chose, dans l'idée que ça m'aide aussi pour ça : NADA.

Cette nuit par exemple, je n'avais pas envie sauf vers 2h du matin quand j'ai réalisé que je ne tenais pas l'alcool ...j'ai finis tard et là je tourne en rond. Je n'en peux plus de cette sensation . J'ai dis nouvel an, derniere fois mais je n'ai pas confiance en moi, je sais que je vais craquer et j'en viens à appréhender la prochaine soirée .

Avez vous des conseils ? Merci.

Inconnu13015 - 02/01/2023 à 04h12

Bonjour à tous à l’heure où je vous écris je sui en pleine redescente mauvais delire trouve paz le sommeil je tourne en rond j’ai des mots de tête je fait des crise de paranoïa j’ai linpression qu’on observe alors que c’est que dans ma tête jaimerais savoir si je sui seul dans ce cas là j’ai envie d’arrêter cette merde j’en peut plus sa me gâche la vie j’ai perdu mon permi resament à cose de l’alcool et de la c si quelqu’un a une astuce à cédez à la tentation d’en prendre tout les 4/5 jour des fois j’me dit stop et 2 jour après ji retourne en prendre mais ce qui me fait peur c’est que j’en prend seul sa devient grave là alors que à la base cetais en soirée si quelqu’un ve discuter ou avoir dés conseil je sui preneur merci bonne soirée

Bonhomme - 03/01/2023 à 15h30

Salut a tous, merci de vos participation, ca fait tellement "plaisir" de voir qu'on est pas tous seuls.
Quelque part exorciser ses démons doit passer par le fait d'en parler et de partager.
Raven, je te remercie du fond du coeur pour avoir pris le temps de partager ton histoire, c'est très touchant de ta part.
De mon côté j'ai aussi réussi à faire une belle pause pendant les vacances de Noël mais dès le nouvel an c'est reparti de plus belle j'ai du consommer 3g en 2 jours...
La je me dis que c'est le début de l'année alors c'est une excellente occasion de faire un dry month d'alcool et du reste.
Je ne me sens pas capable de dire que je vais complètement arrêter alors je préfère faire un essai d'un mois déjà, ce serait une première victoire.
Pour le moment je suis au jour 0...

Lawcean - 03/01/2023 à 16h33

Salut tout le monde Je vous souhaite à tous une très bonne année pleine de bonnes volonté. Ravenne concernant les plantes griffonia et Gudzo tu les trouves dans les magasins bio et il me semble en pharmacie aussi. Ça m'a vraiment aidé. Alors certes je ne prends plus de coque depuis des années mais j'en ai pris pendant 15 ans et le fait de déménager m'a beaucoup aidée. Aujourd'hui c'est la clope et le pétard que j'aimerais arrêter. Là ça fait deux jours que je n'ai pas fumé j'avoue que c'est pas facile. Si tu as tous les vis je te conseille d'arrêter là c d'abord pas tout en même temps sinon ça va être trop difficile. La cocaïne donne envie de fumer et de boire. Vaut mieux garder un petit pétard le soir ou une ou deux clopes.
Quand je prenais de la coque moi aussi j'étais très parano je m'enfermais dans mon appartement et je regardais derrière les volets ça devenait lamentable j'étais maigre comme un coucou. Je je faisais peine à voir. Je me suis jamais dit je vais arrêter c'était trop difficile de l'entendre dans ma tête alors je me disais ça sera que occasionnel Noël fête de Bayonne exetera... Et puis petit à petit je m'en suis défait et je suis très contente mon dieu que je me sens mieux sans cette cocaïne.
Après si on fume que deux pétards par jour c'est pas bien grave disent les addictologues.
Nous vivons dans un monde difficile ou c'est pas évident d'avoir le moral avec tout ce que l'on entend .
Vaut mieux arrêter la cigarette ça aidera plus tard à arrêter le bedo.
Je vous souhaite à tous plein de courage ne lâchez pas. Une nouvelle victoire pour 2023.
À très vite au fil de nos discussions

Répondre au fil Retour