Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir Root,
Courage, le plus dur tu viens de le faire. La décision d'arrêter n'est pas facile et je sais à quel ont cela demande du courage.
Tu sais j'étais aussi addict a la coke et cela fait 3 ans que je ne touche plus rien.
Le chemin que tu va prendre n'est pas facile. Les premiers jours d'un arrêts sont très dur, tu va penser à la drogue, vouloir en prendre, être fatigué, Peter un câble. C'est ton cerveau qui va prendre le dessus car il va avoir besoin de sa dose.
Socialement j'en été au même stade que toi avec une conso journalière de 5 a 6 g par jours prise en fumette et le déclic je l'ai eu en me regardant dans un miroir après avoir consommer mon pochon du soir. J'étais déjà en manque et il m'en fallait encore plus.
J'ai eu la chance d'avoir un amis qui m'a aider , il m'a garder enfermer chez lui pendant deux mois suite à ma demande, j'ai tout arrêter d'un coups et je ne te cache pas que ça a été très difficile au début. Un arrêt brutal sans aide thérapeutique c'est très difficile , le risque de rechute est élevé mais j'ai tenu.
Sur ces trois dernières années l'envie d'en prendre été très présente mais j'ai tenu bon, ce n'est que récemment ou elle a drastiquement diminuée.. En parallèle je me suis fait suivre par un csapa et ca m'a vraiment aider.
alors je ne te dis pas de suivre le même parcours que moi, il est très difficile , mais tu n'es pas seul et si tu as envie de parler de tes peurs , si tu ne va pas bien , tu peut m'écrire ici et je te répondrais pour te soutenir.
Fait toi bien encadrer et surtout ne lache rien, avec de la volonté tu y arrivera même si c'est très dur au début.
SuperDrogo dimanche 17 septembre 2023 18:47:21