Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mélange cannabis tramadol

Par charlie

Bonjour, j'ai 15 ans je fume 4 à 5 joints par jour et je me demandais quels pourrait être les effets et ou les dangers si je prenais un cachet de tramadol de 50mg (en même temps que la prise de stupéfiant donc).

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 29/10/2020 à 09h47

Bonjour Charlie,

Le tramadol est un médicament mais aussi une drogue de la famille des opiacés. Les drogues de cette famille rendent très dépendant et quand on est dépendant c'est l'enfer pour arrêter. On se sent malade, on a des douleurs intenses et c'est très très difficile à supporter.

En un mot comme en cent : ne prenez pas de tramadol à moins qu'il vous ait été prescrit par un médecin pour traiter la douleur.

Honnêtement nous n'avons pas d'informations sur l'interaction spécifique entre le cannabis et la tramadol. Mais ce n'est pas nécessaire pour vous dire qu'il ne faut pas en prendre.

Vous êtes à un âge où votre cerveau est en développement. Cela peut créer l'envie d'avoir des sensations différentes mais surtout cela signifie que toute expérience avec les drogues (y compris le cannabis) s'imprime bien plus fortement dans votre manière de fonctionner que si vous faisiez cela à l'âge adulte. Il est scientifiquement prouvé que plus on consomme jeune plus on risque d'être dépendant à l'âge adulte.

Alors, même si les sensations que vous éprouvez actuellement avec le cannabis sont sans doute agréables et même si vous faites cela avec des copains et copines, essayez de ralentir voire d'arrêter. C'est un conseil d'ami parce que sinon votre consommation prend un chemin que vous allez regretter plus tard. L'enjeu est de savoir comment vous voulez être et aborder la vie plus tard !

Cela peut être déroutant et compliqué de savoir tout cela. Aussi, sachez que vous pouvez en parler gratuitement et en toute confiance avec des professionnels dans les Consultations jeunes consommateurs (CJC). Nous pouvons vous donner des adresses si vous appelez notre ligne, utilisez notre chat ou encore vous pouvez les trouver en utilisant la rubrique "Adresses utiles" (dans la colonne de droite ci-contre, sous la carte de France).

Et bien sûr vous pouvez continuer à en parler ici ! J'espère que d'autres personnes vous répondront également.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour