Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Soutien de l'entourage

Par Mireille

Bonjour , comment faites vous quand vous ne trouvez pas de soutien aupres de vos proche ?
Je suis conscience d'être polytoxicomane , je suis passée par plusieurs phase ; c'est a dire au début je nier ( même a moi même ) après je me le suis avouer a moi même et puis est venu la phase d'en parler autour de moi en croyant bien faire dans l'absolu ( amis et compagnons ; pas ma famille de sang je ne veux pas les faires souffrir )
Aujourd'hui j'ai voulu passer un nouveau cap , car je me suis bien rendu compte que mes amis m'écoute mais n'ont aucun conseil ( sûrement car ils sont eux aussi consommateur)
Après deux semaine a envoyer des msg privée sur ce site chaque deux jours sans aucune réponse .. j'ai décidée aujourd'hui d'aller dans un centre d'addiction, qui m'ont dit ne pas prendre de nouvaux patient car ils n'avais plus de docteur et qu'il me faudrait un sevrage ( la secrétaire m'a dit ça ) elle m'a orienté ailleurs , j'ai appeler pour prendre rdv, le rdv est conclu pour le 15 janvier 2024 .... Je me suis effondrée en larmes car je ne suis pas du genre a demander de l'aide , et la , on veux bien potentiellement m'en donner mais dans 2 mois ???? Vous trouvez ça normal !? Je fais quoi en attendant ça ??
En pleur complet , j'ai appeler le numéro du site , drogue alcool info service, qui m'a dit de rappeler dans 1h30 ..
J'ai donc fais des vocaux a mon chéri, en espérant un minimum de compassion pour moi et il m'a répondu 1h après pour me dire je vais finir plus tard le travail .. arriver a la maison même pas il me prend dans ces bras pour me réconforter et me féliciter tout de même d'avoir fais ces démarches pour m'en sortir ... Rien de rien

Que ce soit des professionnels ou de mes proches je n'ai pas eu de soutien, même pas un minimum quoi ...
Je me sens au fond du trou , abandonner de tous au moment où j'avais eu mon " déclic " pour réellement prendre ma vie en main
C'est pour ça que je me tourne vers ce forum, vous , pour de l'aide .. je suis déjà qql de très sensible à la base donc la vous imaginez..
On m'a également repondu : il y a plus bien grave que toi , arrête un peu , j'ai une solution, je t'enlève tout du jour au lendemain et puis basta

Qu'en pensez vous , HONNETEMENT s'il vous plaît ??!
Merci d'avance happy
Mireille , 28 ans , alcool , amphétamines, anxieuse et sûrement dépression post-partum

Fil suivant

1 réponse


Adam94 - 28/11/2023 à 16h30

Bonjour Mireille,

Je te comprends sur tous les points et à 1000 % ,malheureusement, cette situation est la résultante de notre addiction, la solitude, l'éloignement des proches et l'indifference de nos "amis" consommateurs. Ca détruit les liens familiaux, amicaux, amoureux et professionnel.
Malgré notre volonté, et les signaux envoyés our s'en sortir, le mal est fait et irréversible. On ne pourra et devra compter que sur nous même. Garde pour toi ton envie de t'en sortir, ne dis rien, bats toi et avance , seule. C'est malheureux mais c'est la réalité. Aux yeux de nos proches, nous sommes des drogués irrécupérable. Ne compte que sur toi même et entretien ta volonté, je sais c'est dur, mais on vaincra cette merde.

Bien à toi,

Adam

Répondre au fil Retour