Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru message par message du fil de la conversation, je me suis dit qu'après tout si je peux me livrer et que ça me fasse un peu de bien dans ma detresse ,ça sera déjà ça .
Ma dépendance au cannabis à commencé à 16 ans ,j'en ai maintenant 42 ,cela fait maintenant 26 ans que je fume entrecoupé d'arrêt dont le plus longtemps à duré 3 mois. Je suis père d'un enfant de 15 ans dont j'ai la garde depuis qu'il a 4 ans.
J'ai eu une jeunesse assez atypique avec une enfance heureuse dans les Vosges et suite à la perte d'emploi de mon père on est venu vivre à Saint-Denis, j'avais 12 ans je vous laisse imaginer le choc????,bref si je parle de cela c'est parceque j'ai été à l'école la bas,j'ai changé et me suis adapté (je ne vois pas d'autres expressions )et à mes années lycée, j'ai commencé à traîner dehors et bien évidemment à fumer,fumer,fumer,c'était facile d'en avoir ,j'en avais tout le temps à portée de main...
Paradoxalement à ma consommation j'ai toujours eu fort heureusement une mentalité énergique, après mon BEP ,j'ai rapidement trouvé du travail et depuis 24 ans je ne l'ai jamais lâché, j'ai même évolué professionnellement mais j'ai eu aussi pas mal d'embûches mais ma motivation à quand même pris le dessus, Concernant ma santé, j'ai toujours fais du sport (footing, pompes ,un peu de muscul) mais à présent mentalement ma mémoire flanche, je me méfie de tout le monde et perd la confiance en moi.
Aujourd'hui, je me pose beaucoup de questions (à vrai dire depuis longtemps) ,j'ai entrepris il y a 4 ans un changement de voie professionnelle pour me consacrer à des études de droit en cours du soir moi qui n'avais pas le bac,je l'ai passé en 2020 et je l'ai meme eu avec mention, c'était mon cadeau des 40 ans .
J'ai décidé de poursuivre et suis actuellement en 2 ème année de licence mais je suis débordé car d'un côté le cannabis me détend mais il m'enlève des neurones, j'ai de plus en plus de mal à retenir les choses et je sens que je perds pied et je culpabilise tous les jours par rapport à mon fils car j'ai peur de chopper une maladie à cause de toute cette fumée, j'aimerais arrêter mais je ny'arrive pas ,alors j espace du mieux possible mes joints (4 à 5 par jour après 16h ) je les doses moins mais bon le mal est toujours là...
Ce qui est bizarre avec le cannabis ,c'est que t'as envie de fumer et quand tu le fume ,tu regrette, tu gamberge à fond ,bref tu es dans un état second et aussi j'ai peur de me faire contrôler sur la route,de cartonner en voiture ou de renverser quelqu'un...
Bref ,je compte prendre rdv avec un addictologue, on verra ce que cela donne car finalement le cannabis coûte très cher (300 euros par mois me concernant) plus.les cigarettes et les feuilles...bref j'aurais jamais du commencer, le cannabis n'est pas une drogue douce ,c'est un malin qui emprisonne ton cerveau ,il te contrôle, moi je suis faible par rapport à lui alors que j'ai déjà affronté plein de choses et plein de galères...Bref si on peut s'aider tous ensemble ça pourra peut-être se révéler bénéfique..
Bonne chance à tous!
Rico93200 vendredi 21 avril 2023 17:36:42