Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Je reviens ici pour permettre à ceux qui sont dans cette addiction de retrouver l’espoir. Ça fait un mois maintenant que j’ai complètement arrêté les joints et donc le tabac. Je voulais vous dire qu’on peut tous le faire, cela a été compliqué la première semaine notamment sur le sommeil (beaucoup d’insomnies, des nuits de 2-3 heures) mais depuis maintenant 1-2 semaines la situation s’est grandement amélioré !
Mes nuits sont bien plus réparatrices, mes anxiétés ont complètement disparues, je suis plus motivé, je fais du sport quotidiennement (environ 4km de course 2 jours sur 3) et ça fait vraiment du bien ! Je me rends compte aujourd’hui à quel point le cannabis n’est pas une drogue si douce, qu’elle a complètement modifié la personne que j’étais, quand on est dans cette addiction on a l’impression de subir le monde, de ne valoir rien, mais en vérité tous ces problèmes viennent de cette consommation.
Si vous souhaitez arrêter je vous conseille l’application I Am Sober qui permet de vous aider à l’aide d’un compteur mais aussi de témoignages d’autres anciens consommateurs au même stade que vous dans leur processus de guérison, personnellement cela m’a beaucoup aidé, je vous conseille de faire du sport et éventuellement la prise de donormyl (maximum 3-4 jours au début de votre sevrage) pour faire face aux premières insomnies qui peuvent être hard, par la suite optez pour une infusion de verveine, personnellement c’est efficace. Je vous souhaite sincèrement à tous de vous en sortir car je sais que c’est un combat de chaque jours, par ailleurs j’ai conscience que je ne serai jamais complètement guéri et que je ne peux pas m’autoriser même une taf, la toxicomanie est une maladie sur le long terme et la rechute est hélas possible à tout moment. C’est un combat à vie, mais qui devient de plus en plus simple. Aujourd’hui je n’y pense plus vraiment et je sent que c’est de plus en plus simple. J’ai également complètement arrêter l’alcool (même si je n’ai jamais eu de problèmes d’addiction) peut être que cela aide les premiers mois car j’avais peur de craquer en étant « ivre ».
En tout cas si vous avez besoin de conseils, que vous vous sentez mal, n’hésitez pas je serais ravi de vous aider.
wp20 jeudi 11 juillet 2024 20:49:44