Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Psychologiquement je ne sais plus me passer de speed, mon corps n'en peut plus, que faire ?

Par Profil supprimé

Bonjour, voilà j'ai besoin d'aide , personne n'est au courant de ça, j'ai trop honte moi qui était contre les drogues il y a encore un an...
J'ai commencé a prendre du speed le week end, après 3 mois j'ai perdu 14 kilo, je ne m'en était pas rendue compte jusqu'à ce que je monte sur la balance, j'étais presque 20 kilo en dessous de mon poid idéal, quelques mois plus tard mangeant toujours très peu mais que des choses grasse j'ai fini par reprendre 7 kilo, mentallement je devenais dingue a l idée de reprendre du poids alors j'ai commencé à prendre du speed plus fréquemment pour ne pas reprendre plus de poids, puis j'ai commencé a travailler... Le temps me semblait long au travail alors voilà ou j'en suis mtn, a peine levée je me prépare deja une latte... Mon corps en subit les conséquences, chutes de tension, plaque rouge sur la peau, peau qui fait mal, perte d appétit, fatigue excessive mais je n'ai pas le temps de dormir bcp, envie de vomir en permanence.
Le pire est que je suis devenue complètement renfermée, j'ai peur de voir des gens , même mes amis, je stress j'ai peur de les ennuyé avec ma vie de merde je n'ai plus rien d'intéressant a raconter, avant j'étais celle qui faisait rire la galerie, mtn j'ai peur de tout.. Je préfère restée seule le plus souvent possible... Moi qui suis une grande festivalière cette année je n' ai l'envie de rien...
Je me dis souvent que la meilleure solution serait de mourir.. Mais même de ca j'ai peur alors que pas une seule journée ne passe sans que j'y pense, depuis ma tentative et mes 2 semaines en centre psychiatrique fermé, je me demande chaque jour pour pourquoi je suis encore la, on ma dit que le meilleur était à venir , j'ai essayé d'y croire et voilà ce que je suis devenue... Je me déteste, je ne sais plus quoi faire j'aimerai tellement me sortir de la j'ai besoin d'aide :'( meme juste parler à une personne qui vit ou a vécu la même chose... Merci d'avance...

Fil précédent Fil suivant

13 réponses


Profil supprimé - 23/07/2015 à 14h55

C'est chaud pour toi esseye de penser à tes proches quand ta envie de speed ! Si non consulté un psychologue il y a pas de honte

Profil supprimé - 23/07/2015 à 19h58

Bonjour,

Je rejoins Bruno en te conseillant fortement d'aller voir un psy. Parce que le problème de base est psychologique, ça a finit par faire remonter des angoisses, en créer plein d'autres, etc... Pour t'en sortir, il va falloir réparer tous les dommages causés. Mais surtout, il va falloir enrayer ce problème d'addiction et... C'est con à dire mais pour ça il va falloir passer par un substitut plus sain et en même temps assez "fort" pour toi pour compenser (le sexe par exemple, à toi de trouver ce qui pourrait marcher). Il faut aussi réussir à en prendre moins, à accepter ta fatigue extrême et à faire en sorte d'affiner tout ton comportement pour tendre vers un but que tu te seras fixée.

Y'a pas vraiment de miracle, tu vas devoir travailler au fur et à mesure sur ta personne. T'as pas le choix. Peut être t'orienter vers du bouddhisme peut t'aider, car ça fixe un but plus haut et plus loin que soi même.

Aussi... Il va surement falloir que tu arrêtes de travailler et que tu trouves le moyen de pouvoir te reposer et prendre du temps pour toi. Et aussi, force toi à t'entourer, explique tes problèmes à tes amis. Ce sont des amis donc ils sont là exactement pour ça, pour t'épauler et t'aider à aller mieux. Et aussi change ton entourage malsain. Tous ceux que tu vois et qui peuvent avoir du speed, ou n'importe quel autre prod, fuis les, du moins pendant un temps. Ca aussi, t'as pas le choix je pense, sinon tu resteras en bas avec eux.

Bref, beaucoup de conseils un peu à l'arrache par rapport à mon vécu et à ce que j'ai pu voir tout autour de moi, ainsi qu'en teuf. Donc, certains de ces conseils ne marcheront peut être pas avec toi. Mais dans tous les cas, ce qu'il faut que tu vois c'est vraiment que t'as pas le choix de te battre et de t'en sortir. Car tu ne peux pas en venir au suicide, ne serait-ce que pour les autres, et aussi parce que ça ne règle aucun problème réel. Ca ne fera que le repousser en définitive. Et si tu ne peux te battre pour toi, ou pour tes amis et ta famille (ce que je comprends complètement, la dépression c'est vraiment dur), bats toi pour un but que tu te seras fixé, un but qui te fera rêver.

Dans tous les cas, bonne chance à toi happy

Profil supprimé - 24/07/2015 à 14h23

Et aussi si tu cherche un moyens de te évader dans un autre "monde" tu peut esseye un jeux vidéo avec un casque et tu verras que tellement tu va être à fond de dans tu aura plus envie de speed !

Après sa marche pas sur tout le monde.

Profil supprimé - 27/07/2015 à 03h45

Salut , je me retrouve un peu dans mon passé avec ce que tu nous confit . Je pense " aussi " que le problème n'est pas seulement la drogue . Il y a un mal être en toi que tu doit prendre conscience . Trouve le , car c'est lui qui te rend comme sa . Je suis jeune , j'ai 23 ans , mais je suis passer par la durant des années , drogues anorexie agoraphobe , j'avait seulement 17 ans .... J'ai trouver pourquoi je me senter comme sa , a cause de qui , depuis quand .... Et j'ai travailler durement sur moi même pour apprendre a faire avec . Trouve toi une passion dans laquel tu te sens vivre , et que tu es envie de partager . Peinture , musique , yoga ... tu sais J'ai faillit finir a l'hopitale psy quand ma mere m'a retrouver a moitier morte a l'hopital , et je me suis dit que même si sa allait mettre des mois je prendrait pas de cachets pour guerir car eux aussi sont merdique ... Je reussit a etre heureuse j'ai des bas mais j'ai de beau haut happy garde espoir . du moment ou tu prend conscience de la gravité de la chose et que t'en as envi je suis sur que tu y arrivera , pense a quel personne t'aimerai devenir .

( Desole pour les fautes d'ortographe )

Profil supprimé - 05/08/2015 à 00h20

Bonsoir , je viens juste de m'inscrire je comprends ta situation car meme chose pour moi sauf que j en prends depuis que j ai 13 ans cela fait 13 ans que je consomme toute sorte de drogue mais surtout ma préférée le speed (belle saleté ) sauf que ça fait un mois que je n'ai rien pris et la je bosse ce mois ci et je craque j'ai prévu ce weekend d'aller en chercher . Je fais que ça j arrête je reprends ... Pour le poids j suis comme toi ça me fait peur en un mois déjà repris 4kg et je suis perdue mon cerveau réclame sans cesse des amphetamines .... Imagines toi cela fait 13 ans maintenant le temps passe et la drogue te détruit je regrette des tas de choses ! Il faut que tu y arrive avant qu'il ne soit trop tard de plus c'est assez récent alors si tu veux pas devenir comme moi c'est le moment de combattre tes démons ça sera difficile de plus que malgré ce que certaines personnes disent je trouve que les amphetamines procurent un manque physique après l'arrêt (sueurs , nausées etc) de plus que depuis 13 ans je peux t dire la qualité du produit s'est dégradée de façon considérable et dieu sait ce qu ils mettent dans notre speed ! Je t' encourage tiens moi au courant j'espère que tu va tenir bon ! Je vais pas te dire comment arrêter car je ne sait pas moi meme ...

Profil supprimé - 11/12/2015 à 04h35

J'ai lu le premier message et survolé les autres.
J'étais une accroc à cette choses j'ai commencé lors d'une soirée tout le monde me forcés donc j'ai cédé et ensuite j'ai commencé à faire des soirées tout les week end donc il me fallait ma petite dose, personnes de mon entourage étaient au courant mis à part les personnes avec qui j'en prennais . Donc la semaine pour moi était dure, longue, à me dire vivement ce week end, jusqu'au jour où j'ai pas eu le choix d'arrêter (rien à voir avec ce que je viens de vous écrire mais élément declencheur) mon petit frère a fait des AVC j'ai du m'occuper de l'autre petit frère pendant plus d'un an donc plus de sortir pendant toute cette période (j'en ai tjrs pas refaite ) donc plus m'a petite dose quoi ! J'ai réussi à m'en sortir en me disant façon la t'as pas de tune donc c'est pas la peine d'appeler pour avoir et à force de me convaincre de ceci j'ai réussi à m'en sortir , mais je dis pas que c'est facile car au début tu ressens un manque, t'es sur les nerfs, pour vaincre cela essaye de compenser avec le sport en tout cas moi ça a fonctionné , j'ai 23 ans et ça fait 3 ans que je suis clean .
En espérant t'aider un peu avec mon témoignage et je te souhaite bon courage pour l'avenir.

Profil supprimé - 11/12/2015 à 04h45

J'ai pris le temps de tout lire .

Je me suis évader aussi dans la musique (techno, hardcore ).
J'avais perdu 10 kilos à l'époque que j'ai vite repris et +10 encore avec ma grossesse. Donc de 55kg à mes 20 ans j'en passe à 75 à mes 23 toit le mondes dit que ça me fait pas de mal mais moralement j'ai l'impression d'être énorme et pourtant je suis pas si grosse que ça a voir . Mais j'avoue que je pète encore des crises de nerfs très souvent, mon mari m'en fait la remarque mais fait pas le lien avec mon passé. D'ailleurs cette semaine il était content de ma bonne humeur jusqu'à aujourd'hui ou comme bébé à pleuré pas mal dans la matinée bin j'ai pété les plombs toutes la journée, vous inquiétez pas pour bébé j'arrive à me contrôler envers lui et pique pas mes crises directement devant lui .

Profil supprimé - 31/05/2018 à 00h30

Tu vois moi je me suis toujours dit que l’abus ces mal dans la vie.
Selon moi le speed n’est pas mauvais ten que tu reste structuré moi je fait du speed 5 jours semaine et 2 comprimer par jours 1 a 21:30 et un autre a 1:00 du matin car je travail de nuit et dans tout sa je garde un alimentation seine je mange mes repas sauf la nuit au travail je dejeune seulement a 7h apres je dort je me leve vers 17h je mange.
Dans tout sa je garde mon roulement de vie j’ai un poid stable et ma vie va bien je suis pas addict je passe mes jours de conger ajun et tout va bien !
Je garde en tete que ces moi qui doit controler la drogue et non elle qui doit me controler !

Profil supprimé - 31/05/2018 à 14h21

C'est cool ce que tu dis à fond, c'est vrai tu as raison il est possible de vivre sa vie en consommant du speed..c'est même un produit utilisé pour les enfants hyperactifs..personnellement quand je prenais trop de speed je dormais et quand j'en prenais normalement j'étais calme et bien ..un moment donné ça n'a plus d'effets secondaires mais tu fais des dégâts à long terme ça rend fou..alors on est pas tous égaux si tu en prends tous les jours c'est que tu as un besoin psychologique.. physiquement ça fait mal au ventre je trouve .. sûrement quand c'est mal coupé..tu dis que la drogue ne doit pas te contrôler mais si tu n'en prends pas ça t'empêcherait d'être bien dans ta vie..?

Répondre au fil Retour