Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

pyrsmk - 23/07/2015 19:58:06

Bonjour,

Je rejoins Bruno en te conseillant fortement d'aller voir un psy. Parce que le problème de base est psychologique, ça a finit par faire remonter des angoisses, en créer plein d'autres, etc... Pour t'en sortir, il va falloir réparer tous les dommages causés. Mais surtout, il va falloir enrayer ce problème d'addiction et... C'est con à dire mais pour ça il va falloir passer par un substitut plus sain et en même temps assez "fort" pour toi pour compenser (le sexe par exemple, à toi de trouver ce qui pourrait marcher). Il faut aussi réussir à en prendre moins, à accepter ta fatigue extrême et à faire en sorte d'affiner tout ton comportement pour tendre vers un but que tu te seras fixée.

Y'a pas vraiment de miracle, tu vas devoir travailler au fur et à mesure sur ta personne. T'as pas le choix. Peut être t'orienter vers du bouddhisme peut t'aider, car ça fixe un but plus haut et plus loin que soi même.

Aussi... Il va surement falloir que tu arrêtes de travailler et que tu trouves le moyen de pouvoir te reposer et prendre du temps pour toi. Et aussi, force toi à t'entourer, explique tes problèmes à tes amis. Ce sont des amis donc ils sont là exactement pour ça, pour t'épauler et t'aider à aller mieux. Et aussi change ton entourage malsain. Tous ceux que tu vois et qui peuvent avoir du speed, ou n'importe quel autre prod, fuis les, du moins pendant un temps. Ca aussi, t'as pas le choix je pense, sinon tu resteras en bas avec eux.

Bref, beaucoup de conseils un peu à l'arrache par rapport à mon vécu et à ce que j'ai pu voir tout autour de moi, ainsi qu'en teuf. Donc, certains de ces conseils ne marcheront peut être pas avec toi. Mais dans tous les cas, ce qu'il faut que tu vois c'est vraiment que t'as pas le choix de te battre et de t'en sortir. Car tu ne peux pas en venir au suicide, ne serait-ce que pour les autres, et aussi parce que ça ne règle aucun problème réel. Ca ne fera que le repousser en définitive. Et si tu ne peux te battre pour toi, ou pour tes amis et ta famille (ce que je comprends complètement, la dépression c'est vraiment dur), bats toi pour un but que tu te seras fixé, un but qui te fera rêver.

Dans tous les cas, bonne chance à toi happy

Profil supprimé jeudi 23 juillet 2015 17:58:06