Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Hello
Merci d'être repassé par là Alex.
J'ai fumé mon dernier thc le 20 novembre, depuis c'est CBD.
Lorsque je fumais beaucoup chaque jour, ce n'était pas rare pour moi de ne rien ressentir, tu sais, ces joints décevant... alors on s'en fait un deuxième puis un troisième... en vain.
C'est une histoire de "différentielle" je pense. Le corps s'adapte au thc et on arrive vite en buté. On est décalé sans le ressentir vraiment puisque c'est tout le temps. En faite, je suis resté dans ce brouillard pendant des années.
Les plaisirs comme les épreuves sont "lissées", plus d'intensité, la vie devient triste et monotone.
Ces dernières semaines je n'en fumais qu'un seul le soir, quelquefois deux, et si un troisième, soit celui-ci ne m'apportait rien, soit il me rendais malades.
Sauf qu'avec la régularité, même avec ces petites quantités, les effets s'estompent est la tendance et d'augmenter les doses.
Je m'en suis rendu compte au bout de deux semaines à peine.
Sans thc quotidien, les problèmes à régler, petit ou grand, reste en relief, donc on cherche des solutions, et on trouve plus facilement d'autres plaisir que les psychotropes.
Bien sûr c'est mon ressenti perso, pas une vérité, chacun le vie différemment.
Faire une pose comme tu l'a fait, c'est déjà énorme. Pas de soucis si l'envie est trop forte, mais le truc, après un petit sevrage, serait de refumer en conscience, je veux dire se demander pourquoi je fume, quel effet ça fait, quesque ça m'apporte, quelle quantité... Sans culpabiliser mais aussi sans fatalité (y a bien une raison à tout ça)
Quelques soit la dépendance, c'est un peu comme avoir une fuite d'eau dans son salon. Chercher à refaire le salon tout les cinq minutes ne sert pas à grand chose. Il faut monter sur le toit réparé la fuite.
Je ne dis pas que j'en n'ai fini avec tout ça. Je sais que le moteur que j'utilise est loin d'être le meilleur. La peur d'un retrait de permis. En attendant celà fonctionne, surtout ça force l'introspection et c'est bien.
Merci de m'avoir lu.
Oliv
Olivier 54150 mercredi 02 décembre 2020 12:23:45