Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

futuronaute - 14/08/2023 18:08:04

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois je suis venu sur ce fil à la recherche de réponses car j’avais comme vous de grosses crises d’angoisse, qui devenaient difficilement supportables.

J’ai connu le LSD il y a 7 ans, mon premier trip a été une découverte intense mais bonne. Alors au fur et à mesure des années j’en prenais de plus en plus. Et les 2 dernières années ça devenait normal d’en prendre tous les week ends.
Au début le LSD a pu m’aider à me trouver, mais avec le temps j’ai commencé à me perdre, à devenir « bizarre ». Et il y a eu une dernière prise à nouvel an, qui a commencé à me faire me sentir mal, perdu, angoissé. Mais j’étais pas sûr que c’était ça alors il y a eu une ultime il y a 4 mois. Et là a commencé les vraies crises d’angoisse.
Je n’avais jamais vu cela et c’est plutôt terrifiant. J’ai jamais eu peur comme ça, j’étais sûr de devenir fou.
Alors j’ai cherché de solutions. Lorsque j’ai des problèmes, je me tourne généralement vers des soins énergétiques ou de ce genre. Alors j’ai décidé d’aller faire de l’hypnose.
On a fait une séance qui visait à sortir tout ce qui ne m’appartenait pas de mon corps, de mon âme, du plus profond de moi. Alors je suis sorti et ça allait déjà mieux, et ensuite j’ai commencé à faire du sport et différentes choses qui m’obligeaient à battre ce qui était incontrôlable. C’est à dire que par exemple je faisais du sport jusqu’à ne plus pouvoir, jusqu’à tomber, ensuite des choses qui me poussent à battre mon « mauvais mental », faire des douches très froide pendant longtemps (ça devient facile avec le temps), et à côté de ça de la méditation (il est possible de suivre des cours avec de groupes ou alors sur YouTube vous trouverez ce qu’il faut pour commencer, mais il faut le faire correctement).
Je pense qu’un psy va pouvoir vous soulager car ça fait du bien d’en parler, mais ça ne va pas résoudre le problème, juste le soulager. La médication pour des troubles psychiques, c’est souvent un « cache-maux » (bien qu’utile dans certaines situations).
Je pense que dans mon cas et les cas que j’ai pu lire c’est la même chose. La substance agit et notre mental (notre âme même si je puis dire), n’est pas prêt alors tout ça est contenu et ne pourra pas être éliminé tant que le trip n’est pas digéré. Alors certains effets restent (angoisse, vision floue, réflexion troublée …), et tant que le « soi intérieur le plus profond » de chacun n’a pas accepté ce trip alors ça restera pour un moment.
C’est pour ça que les soins énergétiques, les shamans, l’hypnose et d’autres soins de ce style permettent de digérer et relâcher ce qui nous rend si mal. En parallèle à ça, il faut évidement arrêter toutes les autres substances, toutes ! Même peut être jusqu’à arrêter le café ou ce genre de chose qui modifie notre énergie interne. Il faut aussi faire ce qui vous rend heureux. Si le travail vous stresse, alors si vous pouvez, changez.
Je vais peut être trop loin mais on est tous à un stade différent. Pour moi j’ai été faire de l’hypnose et ça m’a déjà fait du bien et ensuite le sport intensif, des vacances et 2 soins énergétiques et je me sens libéré. Mais peut être pour certains/certaines, il faudra plus de temps. Mais c’est sûr que ça fonctionnera, il ne faut pas désespérer. Si vous pensez avoir tout essayé, c’est sûr qu’il y a toujours une autre solution. Il faut chercher et ne pas hésiter à se faire aider, je pense qu’un psy ça fait du bien, et si besoin prenez des médicaments, mais en sachant que ça soulage et ne soigne pas. J’ai ressenti ce que c’était les crises d’angoisse, la dépersonnalisation, avoir l’impression de se voir depuis derrière, et ça fait peur, et on ferait tout pour que ça s’arrête. Alors sachez qu’il y a une solution, il faut juste du temps et de la discipline. Si ça marche pas le premier mois, ça fonctionnera plus tard, c’est sûr.
Des fois on tombe sur des soins énergétiques qui nous parlent pas alors faut essayer avec un autre soigneur ou juste un autre soin, y’en a plein. Y’a des shamans qui font des soins avec des tambours, y’a des massage, y’a des soins avec des Pierre, y’a des soins avec des prières. Y’a des gens qui ont vraiment des dons qui viennent d’un autre monde, ça paraît fou mais c’est vraiment le cas. N’allez pas chez le premier venu mais cherchez sur internet certains qui ont l’air bien.

Prenez soin de vous ! C’est le bonheur au bout

futuronaute lundi 14 août 2023 16:08:04