Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Kaki151 - 14/08/2019 13:35:16

Bonjour Blacksunshine,

Dans un premier temps je te présente mes excuses pour avoir dit "ta compagne " au lieu de ton compagnon dans mon message précédent, et aussi pour ne pas t'avoir répondu plus tôt. (Je n'ai pas reçu la notification de ta reponse).
Du coup, as tu réussi à prendre le temps de chercher quelle est la véritable cause de tes angoisses, blocages, ou peut-être traumatismes que tu as eu à certaines périodes de ta vie ? La drogue étant un refuge, cest qu'il y a quelque chose qui t'a amené à te tourner vers ca. Pour oublier, surmonter le "truc", la cause. Le but premier n'est pas juste de réussir à arrêter, ce n'est que superficiel et tu risques de trainer "un risque" de rechute à nimporte quel moment de ta vie. Il faut aller plus loin et chercher en amont. Je sais que cette méthode a fonctionné pour moi, c'est d'écrire les choses qui t'ont marqués et laisser ton esprit vagabonder. Marques tout, même si ça n'a pas de sens, situation, émotion, responsabilités...relis, fais des corrélations. Tu verras qu'en comprenant mieux les choses par un recul global tu pourras résoudre "le probleme" trouver la solution et aller mieux.
Si cela peut te "rassurer" saches que je suis aussi une femme et que je comprends tout a fait qu'il soit plus difficile à accepter cette addiction en tant que femme, que si nous étions des hommes.
Je te souhaites une bonne journée.

Profil supprimé mercredi 14 août 2019 11:35:18