Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage

Par Profil supprimé

399 réponses


patience91 - 05/05/2020 à 16h23

Je sens la fatigue vite fait mais je ne dors pas assez .malgré la fatigue et mal de tête etc . La ce soir je pense pas prendre de somnifère car sa fait 5 semaines pil poil de sevrage. Je vais essayer de faire un travail sur moi pour quand je me réveille je puisse m endormir car c'est sa ma crainte

Profil supprimé - 05/05/2020 à 17h45

Bonjour patience91

Je suis contente aussi de savoir que tu es eu ton médecin et que tu as pu en parler.
Je voit que tu à dormir de 21h à 00h00 , de 00h00 à 5h30 pour te lever finalement à 8h.
Ce que tu peux voir de positif malgré ton sommeil haché c’est que tu as dormi plus de 2h cette nuit comparé aux précédentes.
Je comprend que tu es la crainte de prendre le somnifère mais n’hésite pas à en prendre un entier pour déjà faire une nuit réparatrice , complète et entière.
Si tu voit que même avec le somnifère tu récupère pas rappelle ton médecin pour lui en parler et il ajustera ce qu’il t’a donner quitte à changer de médicament ou te conseiller.
23 ans de cannabis et là tu as arrêter ton cerveau et ton corps ont du mal à comprendre ce qui ce passe , et les symptômes que tu décris sont vraiment ceux du sevrage. Après je te fais pas de bilan car je suis pas médecin mais je suis passé par là pour 10 ans de cannabis . Garde espoir

patience91 - 07/05/2020 à 07h35

Bonjour manon et faris comment allez vous .donc aujourd' j ai besoin de vos conseils. Donc jai pas pris de somnifère la nuit du mardi 5 et hier soir g pas pris. Le 5 au soir g pris un atarax pour m évacuer mes pensées figées sur le fait que je dors pas bien et pris sommeil a 1h du matin et reveiller peut-être deux fois g sais trop lol.en journée il m arrive de penser à sa et sa casse mon moral j aurai aimé savoir comment me chasser sa de la tête si avec atarax sa me chasserai sa de la tête. Et faris pendant combien de temps a tu pris tes somnifères quel dose sur une durée de combien de temps.

Profil supprimé - 08/05/2020 à 15h42

Bonjour patience91

Je me retrouve quand tu dis «  il m’arrive de penser à sa et sa casse mon moral «  j’ai exactement eu la même sensation ou dès que je pensais à ça j’avais le moral à 0 j’étais pas bien vraiment, et les seuls moments où j’y pensait pas c’est quand j’étais occuper. Alors je sais c’est facile à dire tkt pas j’ai penser la même chose mais en tout cas j’essayer quand j’y arrive à m’occuper pour éviter de penser à sa et savoir le moral à 0. Des fois sa a marcher et des fois non c’est vrai , mais on me disait que c’était une question de temps et que sa allait passé qu’il fallait se changer les idées. Donc entre la patience , l’occupation , le fais de discuter avec mon conjoint j’y suis arriver doucement..
Faut que ton cerveau shabitue a rien avoir et je reconnais c’est pas facile mais honnêtement moi qui suis passer par là y a encore 2 semaine je te conseil de ne pas perdre espoir vraiment c’est une question de temps.
Après moi j’ai pas hésiter à appelé mon docteur souvent pour lui dire si le cacher faisait effet ou pas , lui raconter ce que je ressentais et elle elle ajustée en fonction de mon sevrage. Elle ma prescrit un anti dépresseur que j’ai jamais pris , mais mon cerveau savais que je l’avais et sa me rassurer de pas avoir que l’atarax.

Après c’est bien aussi d’en parler à un addictologue, psychiatre comme disait Faris . Les spécialistes comme ça sont vraiment spécialisé dans le cannabis ou autre et ont beaucoup de réponses.
Regarde sur internet Vincent Villiers il s’appelle il es addictologue es spécialisé dans le cannabis, son bureau est à Paris mais moi qui habite Marseille il m’a proposer de m’appeler ou des séances par webcam pour en parler. Il fais de l’hypnotherapie mais sa c’est à son cabinet , sinon tu a la solution que je t’es donner tu peux le contacter.
Moi j’ai pas pris de rdv finalement car c’est allez mieux mais en tout cas il es spécialisé dans le cannabis et te répond pas mail.

Ben64 - 11/05/2020 à 13h32

Bonjour Manon comment te sens tu au bout 4 mois ? Moi ça va faire 3 mois et je sentais du positif mais la depuis 2, 3 jours de petite crise d'angoisse me reviennent. C'est chiant et long ! Je les sens arriver. En ressent tu encore et quel effet ça te fais?

Profil supprimé - 11/05/2020 à 16h03

Bonjour ben64

Je me sent mieux de jour en jour et bcp mieux qu’au début.J’ai plus fais de crises d’angoisses depuis un bon mois par contre ce week end insomnie de 3h du mat a 7h douleur dans la poitrine , pensées négatives j’étais pas bien , je réfléchissait trop sur ma vie d’avant , sur ce qui m’angoisse et du coup j’ai bloqué dessus et sa ma angoisser. J’ai pris quelques gouttes de LYSANXIA ( anxiolytique) et je me suis rendormie.
A la difference d’avant des crises d’angoisses c’est que maintenant j’angoisse mais je ne tremble plus , j’ai plus de sueurs rien mais je suis pas bien moralement je pense à trop de choses et je suis négative sur le moment. Maintenant je travaille sur le fais que dès que je commence à penser comme ça je me parle pour penser à autre chose , relativiser etc...

Déjà si les tiennes se sont atténués c’est que ça va de mieux en mieux , après c’est con mais peut être que depuis 2/3 joues quelque chose te travail ou inconsciemment tu pense à quelque chose qui te fais réfléchir et sa t’angoisse. J’avoue c’est long mais je pense que y a que le temps qui fera effet , on es doucement au bout du tunnel.

Ben64 - 11/05/2020 à 18h13

Pareil j'étais bien depuis un moment et la gorge noué, poitrine, moral négatif, le point positif je sais que c'est le sevrage donc plus facile à gérer. Mais ça énervé oui ! En tout cas on a les mêmes synthomes les deux, ça fait plaisir et du bien de parler avec toi !

Profil supprimé - 11/05/2020 à 23h07

C’est clair ben64 sa fais du bien d’en parler et de se rassurer parce que dans ces moments là c’est compliqué.
J’aurais pas penser trouver des personnes avec qui discuter et surtout me faire du bien au moral, car je voyait des discutions qui dater de 2016 ou quoi et jamais j’oser me lancer , comme quoi .
En tout cas n’hésitez pas

Ben64 - 12/05/2020 à 13h36

Salut Manon aujourd'hui je suis bien !! Ça fais plaisir, c'est sur que c'est bien pour le moral d'en parler. Après si tu veux en parler ou se soutenir moralement on peut se parler en privé autre que la, c'est peux être plus simple et rapide.

Répondre au fil Retour