Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Merci Bedouch,
Vous avez tout à fait raison de rappeler que le fait de savoir que quelqu'un d'autre partage la même chose que vous cela peut vous rassurer. Il ne s'agit pas non plus de se censurer sur les symptômes qu'on peut éprouver. C'est effectivement important de pouvoir les dire et ainsi vérifier si d'autres ressentent la même chose.
C'est juste aussi que parfois il peut y avoir un effet amplificateur ou prolongateur quand on est anxieux. Le simple fait d'en avoir conscience est déjà une bonne défense contre cela.
La situation actuelle est en plus, comme vous le soulignez, particulièrement anxiogène. Nous sommes contents que ce forum puisse contribuer un peu à faire baisser cette tension en vous permettant tous de discuter. Nous savons que le cadre est contraignant (horaires, anonymat, réactivité du modérateur...) mais nous espérons que vous vous y sentez à l'aise et en sécurité.
Merci, enfin, d'avoir partagé ce qui vous aide. Vous êtes artiste ? Je crois que Manon est danseuse aussi... Des activités qui reposent sur la sensibilité et qui aident à exprimer ses émotions. C'est une très bonne piste pour tous ceux - et ils sont nombreux - qui en viennent à prendre du cannabis parce qu'en définitive ils sont hyper-sensibles ou qu'ils cherchent à canaliser des émotions négatives. L'hyper-sensibilité, c'est-à-dire finalement la perméabilité aux émotions qui parfois peuvent être trop fortes, peut être un atout comme elle peut être un vrai poids quand on ne sait pas les gérer. Des activités complémentaires comme la relaxation ou le yoga que vous pratiquez sont une autre voie dont on peut apprendre beaucoup pour se relâcher, laisser passer les trop pleins d'émotions, dénouer ses nœuds et rendre positif ce qui au départ vous paralyse.
Trier, jeter mais aussi ranger beaucoup des choses qui nous entourent peut vraiment aussi parfois changer la vie. Cela peut alléger le poids du passé et marquer un nouveau départ et de nouveaux objectifs. Vous êtes-vous sentie plus légère après ce tri ? Pourriez-nous nous expliquer ce que cela vous a fait ?
Le modérateur.
Moderateur jeudi 16 juillet 2020 13:39:56