Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Ymae13,
Ne soit pas si dur avec toi même, je sais je le fais moi aussi un lendemain de rechute mais en réalité la culpabilité est très mauvaise conseillère !
Voyons le verre à moitié plein : 11 mois d'abstinence dans la vraie vie pour moi c'est beau. Perso sans être "enfermé" dans un CSAPA hébergé la dernière fois que j'ai tenu si longtemps c'étais il y a 18 ans.
De mon côté par exemple j'ai momentanément abandonné l'abstinence complète : j'ai banni le pire : la cocaïne, et moi qui fumait du cannabis tous les soirs j'arrive depuis 2 mois et lorsque la pression est trop forte à ne fumer qu'un, deux ou trois soir tous les 15 jours. et j'ai arrêté de prendre de l'Atarax quand je ne fume pas. Le sommeil n'est pas toujours facile mais perso les médicaments était une drogue de plus (attention ce n'est que mon avis qui concerne seulement mon cas)
Pour revenir à toi ce qui est pris est pris (11 mois), alors ne t'accable pas à ce point et tente de repartir de l'avant.
Pour info je suis inséré professionnellement, socialement, j'ai une femme et un magnifique fils mais tu vois que côté addicto tous n'est pas rose si cela peut te faire relativiser.
Force à toi !
Profil supprimé vendredi 16 décembre 2022 10:12:52