Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Roll,
Un arrêt d'un mois "seulement" après 15 ans de consommation c'est trop juste pour que le test urinaire soit négatif. Les résultats bruts d'un test de dépistage c'est comme une photo à un instant T et ça ne dit qu'une chose : s'il y a présence ou non de métabolites du cannabis dans votre urine. Si la méthode d'analyse utilisée est sophistiquée cela dit en plus combien de nanogrammes de ces métabolites il y a dans l'échantillon testé.
En d'autres termes un dépistage urinaire positif ne permet pas de dire que vous avez arrêté. Cependant si vous avez des résultats d'analyse antérieurs quantitatifs (qui donnent les nanogrammes pour chaque métabolite) et que vous faites aujourd'hui une nouvelle analyse quantitative et que ses résultats donnent des quantités inférieures à la première analyse, alors cela sera un indice pour dire qu'au moins vous avez probablement diminué votre consommation. Si à cela s'ajoute le fait que dans l'analyse la plus récente le métabolite 11-OH-THC est absent, alors cela montrera que vous n'avez pas consommé récemment (ce métabolite est le premier à disparaître et reste assez peu de temps dans l'organisme). Ce faisceau d'indices pourra appuyer vos déclarations auprès de la commission médicale du permis de conduire.
Je m'écarte maintenant un peu du sujet pour vous féliciter aussi d'avoir réussi à arrêter après 15 ans de consommation. Comment cela s'est-il passé ? Vous sentez-vous mieux ? Beaucoup d'internautes ici sont très curieux de savoir comment on fait pour arrêter le cannabis et comment cela se passe.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur mercredi 17 août 2016 08:51:33