Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 18/11/2016 12:24:25

Bonjour,

Le THC disparaît normalement assez vite du sang, en quelques heures, bien qu'il puisse y avoir des exceptions.

La demande des gendarmes peut relever de plusieurs situations et n'est pas illégitime. Il est possible notamment que la restitution de votre permis de conduire ait été faite sous aptitude temporaire, signifiant par là que vous serez soumis à d'autres examens dans l'optique d'une restitution définitive ultérieure. Au regard de la sécurité routière et probablement d'éléments présents dans votre dossier ce n'est pas illogique. L'objectif du préfet est sans doute de s'assurer que vos bons résultats n'étaient pas opportunistes (en l'occurrence c'était le cas puisque vous avez repris une fois l'examen passé et le permis restitué) et que vous conduisez réellement, désormais, sans être "sous influence" du cannabis.

Il n'est pas obligatoire de commettre une infraction pour être contrôlé dans le cadre de la conduite automobile. Il est de votre responsabilité d'être, à tout moment, en état de conduire. C'est le sens des examens de dépistage et procédures d'annulation, suspension ou rétention du permis de conduire prévues par le code de la route.

Enfin le fait même de fumer du cannabis est au regard de la loi, je vous le rappelle, une infraction même si vous pouvez tout à fait ressentir ne rien faire de mal et n'embêter personne.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 18 novembre 2016 11:24:26