Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Remzer,
Fumer du cannabis "3-4 fois par semaine" c'est être un consommateur régulier et non un consommateur occasionnel. Certes vous ne fumiez pas tous les jours mais vous fumiez quand même toutes les semaines. Le consommateur occasionnel est celui qui fume en moyenne moins d'un joint par semaine (donc il ne fume pas toutes les semaines).
Lorsqu'on est un fumeur régulier le cannabis se stocke dans les graisses de l'organisme et met ensuite du temps à être éliminé. En ce qui vous concerne un peu moins de 20 jours d'arrêt risque d'être un peu juste et donc oui vous avez des chances d'être positif à ce test. Cependant c'est une estimation ce n'est pas une certitude parce que la physiologie de chacun joue et elle est différente d'une personne à l'autre.
Quant au fait de boire ou faire du sport pour raccourcir les délais de dépistage : attention aux légendes urbaines. Nous avons pu relayer nous-même cette information de boire de l'eau en effet mais de fait nous ne connaissons pas d'étude qui prouve l'efficacité de la méthode. Une étude a estimé que cela avait un effet "à la marge". C'est-à-dire que cela ne réduit pas significativement les délais de dépistage mais que cela peut faire une différence uniquement si, au moment du test, vous êtes à la limite du seuil de détection. Donc buvez de l'eau oui - de toute façon c'est bon pour votre santé - mais pas en excès non plus ! Quant à l'idée de faire du sport pour éliminer plus vite elle ne semble pas prouvée non plus. L'idée est séduisante et contient une certaine logique mais par exemple une partie du THC est stockée dans le cerveau sur lequel le sport risque d'avoir peu d'effet.
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur lundi 21 septembre 2020 09:51:25