Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

- 11/07/2014 1:54:55

Salut a toi TalentGaspillé ,

En effet quel pavé lol, cela dit j'ai quand même eu le courage de te lire jusqu'au bout (avec un petar :/ ) !
Effectivement t livre tes sentiments et ta relation avec le cannabis et c'est pas une chose facile a faire, mais en tant que gros consommateur quotidien en tentative d’arrêt, je pense que de faire le point sur sa consommation est le premier truc a faire .

Perso j'ai 30 ans, je fume depuis mes 15 ans, j'ai une vie un peu compliquée mais je me suis toujours battu pour réussir a garder la tète hors de l'eau (de la mer..e devrais-je dire) cela dit le corps y est plongé et bien profondément . Bref cela relève d'un autre sujet je ne m attarderais pas la dessus .

Actuellement je suis sous le coup d'une suspension du permis de conduire suite a un contrôle positif au cannabis (le 1 er juillet)
J'ai 4 mois de suspension avec obligation de passer des test psychotechniques une prise de sang et une visite médicale avant de pouvoir récupérer mon permis .

Autant dire que maintenant je n'ai plus le choix ; je DOIT VRAIMENT arrêter le shit .
Et vue ma consommation j’appréhende fortement l’arrêt et surtout la période de sevrage .
Comme j'ai dit je suis un gros fumeur environ une dizaine par jours depuis des années, autant dire que je suis sous THC en permanence et que mon corps a assimilé l'état dans lequel le cannabis me met comme un état "normal" et de ce fait j'angoisse d'avance sur le sevrage.

je vois déjà dans quel état je peut me mettre quand je n'ai rien a fumer, un mal-être qui me donne envi de tout casser, je n'arrive a endiguer ce mal être que par le fait de taper et de casser de gueuler.... quand j'ai rien a fumer je deviens mauvais, un rien m’énerve et ça me fait peur . J'ai peur de m'en prendre a ma femme ou a mes enfants, et en même temps je ne veut pas qu'ils me voyent dans de tels états .
c'est tout cela qui m'angoisse dans le fait de devoir arrêter.

Cela fait déjà un moment que je me dit que je devrais arrêter ne serait ce que pour ma santé et ça serait pas un mal non plus pour les finances.

Mais la la pire des chose est arrivée pour moi , la suspension de mon permis de conduire pour stup, dans ma situation c'est vraiment la merde, ma femme n'ayant pas le permis et vivant dans un hameau en rase campagne c'est la grosse galère ! Je ne veut pas prendre le risque de conduire sans mon permis et je me dit qu'au final il faut essayer de tirer le meilleur de chaque situation, la seule chose de positive au final c'est que je doit me donner pour objectif l’arrêt complet et définitif (tant qu'a faire) du cannabis en 4 mois .

Je ne sais pas ou tu en est concrètement dans tes phases d’arrêt, mais je serais partant pour échanger sur nos évolutions respectives .
Si le coeur t'en dit ...
A bientôt

Canamic

Profil supprimé jeudi 10 juillet 2014 23:54:55