Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Salut Ben et tout le monde !
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !
Je reviens vous faire part de mon évolution, actuellement à un peu plus de 9 semaines de sevrage, je commence à réellement à sentir un bienfait à l'arrêt de ma consommation.
Je suis nettement moins anxieux, toujours par moment des douleurs par ci et par là, est ce que c'est somatique ou pas ? Il ne faut pas vraiment se poser de question dans le fond si ce n'est évidemment pas dangereux, je vous parle de petites douleurs au ventre, ...
Plus on se focalise sur ces différents symptômes et plus cela aggrave notre bien être, lorsque j'avais quelque chose, j'allais tout de suite sur internet pour vérifier (Un peu d'hypocondrie depuis l'arrêt) et évidemment on ne trouve jamais quelque chose de rassurant sur notre état de santé, si vous voulez en avoir le cœur net, passez des examens de santé qui pourront vous assurer que vous êtes en bonne santé !
Actuellement, j'ai nettement moins de moment où je me sens "déprimé", le moral est beaucoup moins fluctuant, je peux reprendre plaisir à la lecture, aux jeux vidéos avec des amis, à cuisiner....
Je pense que de mon côté, l'état d'esprit joue un rôle primordial dans mon sevrage et dans ma "rééducation" à la vie, je redécouvre des ressentis et émotions positives comme négatives et il faut réapprendre à les gérer!
Il ne faut pas oublier que le cannabis met du temps à disparaître de notre organisme, mais aussi qu'il a un impact sur pas mal de zone dans notre corps, le temps que le corps se remette à fonctionner naturellement peut prendre du temps en fonction de l'individu et de sa consommation passée...
J'ai découvert il n'y a pas longtemps comment le cannabis impactait notre système digestif, mais aussi notre système oculaire (Dans une étude de Nancy), cela peut rassurer lorsque que l'on a des symptômes "inquiétant" dans ces zones là suite à un sevrage!
En espérant ne pas avoir été trop incompréhensible ahah, bonne fin d'année à tous en espérant que la prochaine soit évidemment meilleure que celle que nous avons vécues !
Prenez soin de vous et à bientôt
Enzoro mercredi 30 décembre 2020 10:43:30