Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 15/11/2019 16:41:52

Bonjour Karot,

Cela peut prendre du temps de "faire votre deuil" de ce que vous procurait le cannabis.

Une consultation psy n'est pas forcément nécessaire mais cela ne fait pas forcément de mal non plus si vous sentez que vous avez des problèmes personnels que vous n'arrivez pas à résoudre.

Vous n'êtes pas la seule à éprouver une forme "d'ennui" après avoir arrêté le cannabis. Et souvent un critère de réussite de l'arrêt est de remettre en place des activités "plaisir" compensatrices de l'absence du cannabis. Là vous nous dites que vous n'avez pas de hobbies et que vous vous sentez prise dans une routine bien grise. Il ne tient qu'à vous d'essayer d'y remédier !

Le sport que vous évoquez pourrait être une bonne piste. Ceux qui s'y sont mis après l'arrêt du cannabis semblent en obtenir beaucoup de satisfaction. Cela participe à leur reconquête d'une meilleure forme physique et cela permet de se vider la tête. En tout cas, que cela soit cela ou autre chose nous vous conseillons de vous trouver des activités au plus vite.

Une autre piste que vous pouvez essayer d'explorer c'est de savoir si par hasard vous ne seriez pas un peu déprimée aussi. Cela peut arriver après l'arrêt du cannabis, d'autant plus si vous avez arrêté le tabac en même temps. Le cas échéant n'hésitez pas à demander l'avis de votre médecin.

Bien cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 15 novembre 2019 16:41:53