Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

désolé pour tous mais j'ai replongé

Par Profil supprimé

beau les conseils que je peux vous donner sur ce forum même si je reste convaincu de vous avoir jamais menti à tous. j'ai essayé d'être le plus sincère possible. mais voilà, j'ai passé presque deux mois en métropole chez mon père enfin au début, car je vis sur l'ile de la réunion.et puis la famille m'a tellement détruit et accusé de pleins de choses comme quoi j'étais un drogué,que depuis mon retour je chute. sans dire que s'est leurs fautes mais hier soir j'ai replongé dans l'héro. j'avais vraiment besoin de fuir cette triste réalité.j'arrive plus , je suis fort pourtant mais là trop dur pour moi et voilà on finit par se réfugier dans cette merde. j'ai eu mon frere , un mec bien, qui m'a appelé juste après la prise.il a eu peur de mon état. ce matin j'avais cinq pompiers devant la porte. de métropole il a reussit à trouver le no des pompiers ici ainsi que mon adresse.
je repondais pas au tel car trop dans les vappes. ben j'ai pris une douche froide quand je les ai vu devant la porte.là j'ai compris le mal que l'on faisait aux gens qui nous aiment; ils sont peu et souvent pas ceux que l'on pense mais et je vais arréter là , franchement mon père ou ma mère qui ont été prévenu par lui , l'ont envoyé chier. l'un avait une réunion, l'autre déjeunais. voilà les réponses.
désolé à tous mais voilà j'ai pas pu......

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Profil supprimé - 08/11/2011 à 17h06

Hey Alchi,

Bonjour c'est le "modo" comme vous dites. Bon cela n'a pas l'air d'aller trop bien à ce qu'il me semble. Vous êtes encore sous le coup de votre visite en métropole. Je comprends votre souffrance à avoir des parents qui, apparemment, sont plus enclins à vous tirer dessus qu'à vous aider. Mais aussi vous avez manifestement un allié précieux en la personne de votre frère, qui a tout de même fait des pieds et des mains pour vous envoyer de l'aide. Bravo Monsieur !

Et en parlant d'alliés, même à la Réunion il me semble que vous avez vu des personnes "bonnes" pour vous. Des personnes qui par leur soutien vous ont aidé à avancer. Ne serait-il pas temps pour vous d'aller les voir pour (re-)trouver un peu de réconfort et d'aide ? Cela favoriserait que ce que vous appelez là tout de suite une "rechute" ne soit en fait qu'un épisode isolé de consommation, dans un moment de faiblesse. Nous avons tous nos moments de faiblesse et c'est humain.

Allez vous n'êtes pas seul. Nous sommes avec vous, nous vous soutenons. Vous trouverez du soutien dans ces forums, vous le savez. Je vous remercie d'ailleurs d'avoir posté ici, à chaud, ce qui vous arrive. Allez trouver le réconfort auprès de vos alliés et évitez ces faux amis que sont vos dealers et la dope... Vous avez fait déjà d'immenses efforts et franchement, depuis les quelques mois que nous vous connaissons nous vous avons vu progresser, gagner en confiance, aider les autres. Vraiment vous êtes sur la bonne voie et nous espérons surtout que vous allez réussir à vous distancier des choses qui vous font tant mal. La dope n'est pas une "solution", vous le savez bien.

Allez, haut les cœurs, nous on croit en vous et en votre courage.

Cordialement.

bluenaranja - 08/11/2011 à 17h23

Coucou Alchi,

Tu sais, au vu de tout ce que tu viens de vivre et de ce que cela a réveillé, ce n'est pas si grave.

Tu sais, parfois c'est deux pas en avant et un en arrière, mais l'important, c'est de rester sur le chemin que tu as choisi.

Surtout, ne te mets pas trop la pression parce que tu as craqué une fois - par rapport à tout ce que tu as fait, c'est rien !!

Je me rappelle d'une fois où j'avais pris une trace de cc, et je l'avais tellement mal vécu après - la descente, la culpabilité, pourquoi j'ai fait ça, que finalement, les quelques heures de "plaisir" m'avaient paru bien fades et vides de sens.
Du coup, après, ça avait été beaucoup plus facile de dire non.

Et le modo a raison sur tout, c'est pour ça, je ne m'étendrais pas plus dessus, je pense aussi chacun des mots qu'il a écrit.
Te mets pas la pression et vient si tu as envie de parler.

Bisous
blue

Profil supprimé - 08/11/2011 à 20h06

Bonjour Alchi

Je t'en prie, ne sois pas trop dur avec toi-même. Comme ont dit Blue et le modo, un accroc de parcours, c'est pas une rechute, et pis t'as pas à culpabiliser. Tu as eu un trop plein de souffrance, ben, ça nous arrive à tous, et on gère comme on peut.

Je me suis jamais droguée, mais, crois-moi, pendant longtemps j'ai très mal géré ma souffrance, de façon très destructrice. Comment faire avec la réalité quand elle est trop dure, et comment gérer sa souffranc, c'est des choses qu'on met du temps à intégrer. Et toi, si j'en crois les messages de Blue et du modérateur, tu as bcp progressé. Donc, ya pas de doute que tu es sur la bonne voie, et c'est pas parce que tu trébuches que tu te rapproches pas de ton but. Franchement? qu'en penses-tu?

Je veux aussi te remercier ici de ton beau message sur le forum libre dans "message pour toi(...)". Nous avons TOUS besoin les uns des autres et nous pouvons tous nous apporter quelque chose, pourvu que nous soyons sincères. Et toi, tu l'es.
Conserve précieusement ta sincérité, et ton courage...

Je t'embrasse.

Profil supprimé - 09/11/2011 à 21h32

merci vraiment à tous car vous m'avez été d'un grandd soutien. entre le message du modo que j'ai reçu sur ma boite mail et vous. franchement merci ça rechauffe le coeur même si à le réunion on manque pas de chaleur en ce moment lol.je m'excuse vraiment auprès de toutes les personnes à qui j'ai pu faire de la peine, de la peur....mon frère oui a alerté la terre entière et vous vous êtes là. vraiment merci et ce sera que passager car je m'en veux assez.

Répondre au fil Retour