Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

durée effets cannabis

Par ra2004

Bonjour! J’ai 16 ans et il y a 4 jours j’ai testé la beuh pour la première fois (j’ai dû tirer 7 taffes et je crois qu’elle n’etait pas très bonne). Ce n’est pas très bien passé (je suis devenue toute pâle, mon cœur battait vite, je me sentais mal..) mais je savais que ça arrivait et que ce n’était pas très grave. Je me suis couchée et depuis je me sens beaucoup mieux, mais je suis très fatiguée, j’ai la tête lourde et parfois les effets semblent revenir subitement l’espace d’une seconde. Je crois que c’est très courant, juste ca fait quatre jours et je commence à flipper que ça ne passe pas. Par ailleurs, hier j’ai perdu l’appétit et j’avais beaucoup de mal à manger et je me demandais si c’etait lié. Je dors beaucoup et je bois beaucoup d’eau mais je ne sais pas quoi faire d’autre.
Est-ce que c’est normal même au bout de 4 jours ? Pourriez-vous me dire quoi faire?
Merci d’avance de votre réponse!

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 26/05/2020 à 11h49

Bonjour ra2004,

Peut-être cela s'est-il amélioré depuis votre message car 3 jours en plus sont passés ?

En tout cas oui ces symptômes peuvent être la conséquence de votre consommation et oui cela va passer.

Reposez-vous, essayez de vous occuper à des activités agréables pour vous, qui vous changent les idées. Forcez-vous un peu à manger si la perte d'appétit persiste (normalement elle devrait être temporaire). Par contre je ne sais pas ce que vous attendez du fait de boire beaucoup d'eau mais cela n'a a priori pas d'effet particulier sur ce genre de mal-être.

Il semblerait que vous soyez très sensible aux effets du cannabis. C'était la première fois mais vous avez ressenti apparemment des effets particulièrement forts. Nous vous déconseillons de renouveler l'expérience, au moins pendant un certain temps. Il en va de même avec la prise d'autres psychotropes pour l'instant, notamment l'alcool. Ces produits pourraient contribuer à réactiver des sensations désagréables.

N'hésitez pas à continuer à en parler s'il y avait un problème.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour