Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Lionsscream,
Je suis le modérateur de ces forums. Merci d'avoir laissé votre message ici. Bluenaranja vous a déjà fait une réponse vous encourageant à vous faire aider. Je ne peux qu'appuyer ce point de vue. Vous êtes en effet manifestement dépendant car bien que vous désiriez arrêter, que vous vous disiez mille fois "j'en n'achète plus", vous y retournez à chaque fois. Ceci tout en sachant que toute cette consommation est mauvaise finalement pour votre santé. Lorsqu'on ne peut pas s'empêcher de faire quelque chose qui nous est nocif, alors c'est qu'on est dépendant.
Parmi les éléments forts contribuant à votre consommation de cannabis il y a certainement votre cercle d'amis fumeurs, vous habitudes avec eux. Je suis au regret de vous dire que si vous voulez vraiment arrêter le shit, alors il va aussi probablement falloir couper les ponts avec eux. Les "amis" sont l'un des premiers facteurs contributifs de la rechute.
Cependant vous avez déjà arrêté par le passé. Vous en avez donc la capacité. Il s'agit juste de trouver le moyen de tenir et de ne pas compenser par la cigarette. A ce propos, votre consommation de tabac est vraiment très importante et c'est inquiétant.
Je crois que votre niveau de consommation de tabac et le transfert que vous faites immédiatement vers lui si vous arrêtez le cannabis, dénotent au moins une certaine anxiété, peut-être autre chose mais en tout cas un équilibre que vous essayez de maintenir avec ces produits. Si le problème sous-jacent qui vous fait rechercher cet équilibre avec les produits était traité, alors il serait beaucoup plus facile pour vous d'arrêter. Je crois donc que vous devriez réellement au moins essayer de faire un bilan avec un psychologue. Vous pourriez lui confier votre angoisse à arrêter, il pourrait en retour vous aider à gérer les conséquences de l'arrêt.
Pour trouver les centres d'addictologie pouvant vous aider vous disposez de notre rubrique [S'orienter->http://www.drogues-info-service.fr/?-Adresses-utiles-] (critères "addictologie" et "soin"
. Ces centres sont gratuits et garantissent la confidentialité. Pour l'arrêt du tabac vous pouvez aussi vous adresser à un médecin tabacologue et pour en trouver vous pouvez contacter la ligne "Tabac Info Service" (au 39 89).
Cordialement,
Le modérateur.
Profil supprimé lundi 10 octobre 2011 14:56:48