Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
bonjour Blue,
Cela fait plusieurs fois que je reviens ici et je n'arrive pas à écrire. Je sais pourquoi:
dans ton beau message du 10 octobre et quelques autres, tu as parlé si bien de choses qui me sont également importantes que ce que je pourrais ajouter me semble du bla-bla...
Tu fais en ce moment, n'est-ce pas, encore un progrès dans ta "libération" - comment appeler ça? Tu "grandis"...? Je m'en réjouis pour toi.
En même temps tu as évoqué ce qu'il y a de douloureux dans ta démarche de détachement, -tu as parlé de deuil - par rapport à ta mère, à tes parents. Alors j'espère que ça va, et que tu parviendras à une liberté et une sérénité suffisantes. C'est important aussi pour après, parce que les parents un jour ou l'autre nous quittent sans retour et quand rien n'est réglé en nous-même, c'est dur.
Je crois donc que tu vis des moments importants. Pour ma part je suis en train de changer et c'est pour moi un bonheur. Comme si tout prenait place, comme si j'accédais à moi-même. Je n'ai jamais éprouvé cela. Prendre conscience que je faisais des progrès, oui. Mais ce sentiment curieux d'être moi et d'y être bien, c'est neuf et merveilleux.
Des choses ont dû travailler de façon souterraine ces dernières semaines - et discuter ici a fait partie de ce travail. Je n'ai plus de regrets, je ne me sens plus coupable, je ne me sens plus trahie par la vie. J'ai comme pris possession de ma vie. Je prends en entier ce qu'elle a été, et désormais je la choisis.
Comment tiendrai-je dans les prochaines épreuves, je ne le sais pas, et à vrai dire je ne m'en tracasse pas. Peut-être que je suis arrivée aussi à vivre dans le présent?
Je nous souhaite de bien continuer.
Toute mon amitié. A bientôt.
Profil supprimé samedi 15 octobre 2011 21:53:33