Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir,
Cela fait des années que je consomme du lexomyl. Au départ c’était à cause des angoisses et du mal à dormir, mon psychiatre m’a augmenté un peu les doses et maintenant cela fait 6 mois que je prends 4 barrettes de 6 mg le soir car sinon je suis en manque. Le pire c’est qu’en les prenant vers 18h je peux m’endormir que vers minuit, cela m’apporte surtout un bien entre. C’est une drogue….. je lui ai fait part à mon psychiatre de cette addiction d’autant que je suis une ancienne alcoolique qui n’a pas touché à une goute d’alcool depuis 2 ans ! J’ai l’impression d’avoir du coup’ comme un substitut.
Avez vous des conseils à me donner ? Des médicaments qui pourraient remplacer le lexomyl, car le sevrage avec 4 lexo par jour va être très très long. J’ai 45 ans pas de perte de mémoire, je me sens plutôt bien mais le soir je n’arrive pas à diminuer.
Pour 2025 je veux me prendre en charge pour arrêter cette consommation excessive. Je suis preneuse de tout conseil.
Une année, alors que je prenais que 1 lexomyl par jour je suis partie en vacances en oubliant mon traitement et j’ai éter malade : vomissements, tremblements…… horrible . Alors là avec ma dose je suis perdue.
Je sais que je suis fautive de moi même d’avoir augmenter mes doses mais c est plus fort que moi.
Parfois, J’ai envie d’arrêter tout d’un coup et assumer le mal et tout ce qui suit en me disant que cela va se rétablir.
J’ai vraiment besoins de conseils, médicaments de substitution ?
Quelqu’un a t’il vécu la même chose que moi ?
Merci de vos partages.
Et belle année pour 2025…. Sans ses médocs qui petit à petit nous procurent une addiction sans même sans rendre compte. Les psychiatres nous informent pas beaucoup aussi.
Elisabeth jeudi 09 janvier 2025 17:24:47