Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Je suis le modérateur de ces forums et je tenais à vous rassurer au moins sur un point : la manipulation de ce sachet n'aura pas de conséquences pour votre grossesse. Ce n'est pas en effet par simple contact que ces produits peuvent agir et en plus vous avez pris vos précautions.
Il n'est pas tellement possible d'identifier un produit sur un simple visuel, cependant votre hypothèse que cela soit de la cocaïne est vraisemblable. Si l'on part donc sur cette idée, vous pouvez consulter les effets et les risques de cette drogue dans notre fiche ["cocaïne"->http://www.drogues-info-service.fr/?Cocaine] du Dico des drogues.
Je n'ai en revanche pas d'idée précise quant à ce que pourraient être ces pilules.
Il n'a pas l'air de faire de doute, malheureusement, que votre mari se drogue et a une vie déréglée. Le sachet que vous avez trouvé vous fait peur mais la consommation abusive d'alcool est tout aussi nocive pour l'organisme et le comportement. Je crois en effet qu'une discussion ou une mise ou au point sur ce qui se passe pour votre mari s'impose. La confiance ne semble plus là, le dialogue semble difficile et de votre côté vous avez peur, vous êtes enceinte et sans doute fragilisée par toute cette histoire. Je vous conseillerais donc tout d'abord, avant même d'aborder frontalement le sujet avec votre conjoint, d'essayer de trouver du soutien autour de vous. Il ne faut pas que vous soyez seule face à cette situation, même si cela peut être difficile d'en parler à des proches ou des professionnels. C'est en ayant du soutien, en pouvant "débriefer" ce qui se passe avec des tiers de confiance que vous pourrez le mieux savoir quoi faire, que dire et comment vous comporter. Dans tous les cas essayez, dans la mesure du possible, de vous préserver et de faire passer votre bien-être et votre grossesse avant tout. Le problème de drogue de votre mari est un problème... de votre mari (!) et même s'il vous concerne aussi parce que cela a bien évidemment des conséquences pour vous et votre avenir, mieux vaut ne pas essayer de le solutionner toute seule. C'est surtout à partir de la discussion que vous pourrez avoir avec votre mari sur ce sujet que vous pourrez avoir une idée de ce qu'il est prêt à faire, du regard qu'il porte sur ce qu'il fait mais aussi sur votre place et sur votre avenir ensemble. Il n'y aura pas de solution simple mais déjà qu'il cherche à faire des efforts pour retrouver un certain équilibre serait un pas dans le bon sens.
Il est difficile de vous en dire plus à ce stade mais je me permets de vous conseiller déjà d'appeler notre ligne Drogues Info Service au 0 800 23 13 13 pour faire le point et raconter plus précisément ce qui se passe pour vous. Le cas échéant nous pourrons vous donner des adresses de Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention des Addictions (CSAPA) proches de chez vous, ou d'autres structures aussi s'il en existe à proximité. Que cela soit pour que vous puissiez discuter avec un professionnel ou pour que votre mari, s'il en montre le désir, se fasse aider, ces centres sont gratuits et vous recevront bien volontiers sur rendez-vous. Notre base de données se trouve aussi dans la rubrique ["S'orienter"->http://www.drogues-info-service.fr/?-Adresses-utiles-] de ce site, mais je pense préférable que vous obteniez des adresses dans le cadre d'une discussion avec l'un de nos écoutants car vous avez besoin de "faire le point".
Cordialement,
le modérateur.
Profil supprimé lundi 20 août 2012 11:29:35