Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Une vie après l'arrêt de différentes drogues

Par Profil supprimé

Bonjour, je tiens a témoigner car j'ai moi même consommé toute sorte de drogues de la plus "douce" à la plus "dure".
J'ai fumé énormément de cannabis dès l age de 14 ans, je fumais ça dans un bang (impact très violent ) et cela durant 5 ans puis j ai découvert ensuite les drogues dures, d'abord un ecstasy pour pas mourir idiot , puis après un rail de coke, ça doit pas faire grand chose !!! Et voila comment je suis arrivé a ne plus consommé de cannabis mais 2 grammes de coke par semaine , sans cette drogue les soirée étaient vraiment fade , en fait , c’était devenu presque un mes loisir préféré , ya plus de limite , c’était pas une dépendance physique mais mentale , avec la coke j'étais très stressé donc très peut sociable et quand j en avais pas j en cherchais partout comme un fou . Et c'est a ce moment la que j ai trouvé la solution , pour pas que la coke me stresse j ai pris un peu d’héroïne et un peu d'alcool , voila un cocktail qui vous ruine la santé , le compte en banque , les relations familiales , les relations sociétales, un cocktail qui vous isole dans votre petit monde avec vos amis toxico et il est très dur de s en sortir .

Moi j ai eu de la chance , j ai eu ma famille qui m a aidé après le passage de la police a la maison . il m'a fallut beaucoup de temps pour tout arrêter , beaucoup de courage et beaucoup d aide , psy , cachet etc .... j ai pris de la drogue en grande quantité de 14 ans jusqu a l age de 24 ans , j ai aujourd’hui 27 ans et je peux dire que j en suis sortie mais attention , si il y en a autour de moi je peux facilement craquer et rechuter , cela fait trois ans que je ne prend plus rien et 1 an que je me suis mis au sport , la meilleure drogue qui soit , le sport libère des endorphines tout comme la drogue et permet de prendre de l assurance , de se sentir bien et sans aucun danger .

Aujourd’hui je regrette pas toute ces années passées dans la drogue car ca a fait ce que je suis devenu aujourd'hui , avec une certaine culture et une force psychique mais pour cela il faut du temps, beaucoup de temps. Je regrette rien mais si un jour j ai des enfant je serais le mieux placé je pense pour leur en parler et leur dire que la drogue c'est pas bien , leur dire pk c'est pas bien , les prévenir des dangers réels , les prévenir intelligemment. je peux vous assurer que je toucherai plus jamais a la drogue quel qu elle soit , j y toucherai plus jamais mais j y penserai toujours, toute ma vie . Il y a ma vie avant et ma vie après la drogue, celle la je vais pas l interrompre , je veux pas la gâcher .

P.S. : la drogue détruit la famille, aujourd'hui encore j ai beaucoup de mal a communiquer avec mes parent qui ont pourtant tout fait pour m aider . Une phrase pour finir : Dépêche toi de vivre ou dépêche toi de mourir , j ai fais mon choix , je veux vivre !

Déposez votre témoignage

Retour à la liste