Addiction Médicamenteuse Xanax, Risperdal
Par Profil supprimé
Bonjour, Etant nouvelle sur se site, je me pose pleins de questions je suis sous xanax 0,50 mg 4 le soir, Risperdal 2mg 1 le soir, Noctamide 2mg 2 le soir et Effexor 75 2 le matin... Mes proches me disent accro a ces médicaments, il est vrai que si je ne les prends pas je ne peux pas dormir et j'ai peur de les arrêter... Comment faire pour m'en sortir ? Merci

Mise en ligne le 12/06/2014
Bonjour,
Le traitement que vous avez témoigne de difficultés sur le plan psychologique. Même s'il est vrai que ces médicaments peuvent entraîner une dépendance, ils peuvent dans certains cas être la seule possibilité, au moins pour un certain temps, de pouvoir gérer certains types de difficultés.
Nous vous invitons à parler avec votre médecin prescripteur de vos inquiétudes et de votre éventuel désir d'arrêt de consommation. Si vous préférez aborder cette question avec un professionnel extérieur, nous vous indiquons ci-dessous les coordonnées d'un lieu où vous pourrez consulter un médecin addictologue, qui est donc entre autres spécialisé sur la question des dépendances aux médicaments. Il est aussi possible dans ce lieu là de rencontrer d'autres types de professionnels, comme par exemple des psychologues. L'aide y est gratuite et confidentielle.
Sachez que vous pouvez aussi nous appeler tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe). Cet appel peut vous permettre d'être soutenue mais de recevoir des éléments de reflexion sur la conduite à tenir pour tenter de faire face au mieux à vos difficultés.
Cordialement.